Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GABRIEL ET LA MONTAGNE

( 10 Votes )

logologoGABRIEL ET LA MONTAGNEZoom Autre Partie du Monde

Sortie : le 30 Août 2017
VU - 3 Zooms
Film brésilien, français
Réalisé
par Fellipe Gamarano Barbosa
Avec João Pedro Zappa…
Aventures – 2h11 -

Pas de rencontre pour ce film, bien dommage !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

PRIX DE LA RÉVÉLATION
PRIX DE LA FONDATION GAN A LA DIFFUSION 
A LA 56ème SEMAINE DE LA CRITIQUE : CANNES 2017
 
GABRIEL E A MONTANHA
GABRIEL E A MONTANHATitre original : Gabriel e a Montanha

Distributeur : Version Originale / Condor

Musique originale de Arthur Bartlett Gillette

Avec aussi : Caroline Abras, Alex Alembe, Luke Mpata, John Goodluck, Rashidi Athuman, Leonard Siampala, Rhosinah Sekeleti…

GABRIEL E A MONTANHA
 
L'histoire : Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après 10 mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination…

 
GABRIEL E A MONTANHA
Notre avis : "Vous ne voyagerez plus pareil" annonce le film annonce, c'est certain ! Cette histoire vraie est belle et triste à la fois, mais tellement transcendantale, qu'on se laisse emporter par le sublime, par la beauté des paysages, par les africains de chaque pays traversé et enfin par le comédien qui interprète Gabriel Buchmann, avec une joie de vivre et une philosophie de vie exceptionnelle, qu'on aimerait l'avoir accompagné dans ce voyage et le connaître... Nous comprenons son appel vers les sommets, si nous l'avons vécu, car la montagne fascine et on n'a toujours envie d'aller plus loin et se surpasser. Pour ceux qui ne connaissent pas ce garçon brésilien, nous ne raconterons pas l'issue de ce voyage et vous le découvrirez en allant voir ce film envoûtant, tellement humain et plein de fraternité humaine. Il est vrai que l'on ne peut plus voyager comme avant, sauf si nous étions déjà dans le processus de la découverte par soi-même des pays et de leurs habitants : mais si les voyages organisés n'étaient que le mode de déplacement, il est certains que beaucoup changeront d'avis, mais bien sur avec les précautions nécessaires et utiles, dans ce genre de périples. Ne passez pas à côté de cette fabuleuse histoire, dont vous ressortirez apaisés et désolés à la fois... Ne voyons que le positif ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité