Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Autre Partie du Monde DETECTIVE DEE II : LA LEGENDE DU DRAGON DES MERS (3D)

DETECTIVE DEE II : LA LEGENDE DU DRAGON DES MERS (3D)

( 43 Votes )

DETECTIVE DEE 2Zoom Autre Partie du Monde

Sortie : le 6 Août 2014

VU - 3 Zooms

Film hongkongais
Réalisé
par Tsui Hark
Avec Mark Chao…
Arts Martiaux – 2h14 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est une légende !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

DETECTIVE DEE 2

 

Titre original : Di Renjie: Shen du long wang

Distributeur :  Le Pacte / The jokers


Musique originale de Kenji Kawa

DETECTIVE DEE 2
 
 

Avec aussi : William Feng, Angelababy, Carina Lau, Mark Chao, Kun Chen, Shaofeng Feng, Dong Hu, Bum Kim, Gengxin Lin, Zhaoxu Lin, Jingjing Ma, Chien Sheng…



DETECTIVE DEE 2L'histoire : L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers... Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables... L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot... Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau.Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…

DETECTIVE DEE 2
Notre avis : Du grand spectacle, pour un film d'Arts Martiaux qui sont sublimés par une mise en scène époustouflante. Des images extraordinaires, mises en valeur par la 3D, qui participe pour beaucoup à l'éclat du film. Le scénario et bien ficelé et l'ensemble ne laisse pas la place à l'improvisation, ni à l'imprévu. Les décors sont grandioses et les comédiens évoluent avec un naturel palpitant, dans cette époque évoquée par d'éternelles querelles entre clans, qui se donnent la réplique dans de fabuleux combats. C'est du cousu main, qui se laisse voir avec un réel plaisir cinématographique. Les amateurs du genre ne seront pas déçus et les autres seront étonnés de toute cette maîtrise. Seul petit bémol : dommage que l'on voit le dragon à la fin, c'était plus fort lorsqu'on ne faisait que l'apercevoir. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité