Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LES 3 P'TITS COCHONS

( 48 Votes )

affiche Les 3 p'tits cochonZoom Reste du Monde

Sortie : le 6 Août 2008

VU - 3 Zooms

Film québécois
Réalisé par Patrick Huard
Avec Claude Legault…
Comédie dramatique - 2h04 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes allés dans la mauvaise ferme !
Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

Les 3 p'tits cochon
Titre original : Les 3 p'tits cochons

Distributeur : TFM Distribution

 

Musique originale de Stéphane Dufour

Les 3 p'tits cochon
Avec aussi : Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, France Castel, Sophie Prégent, Julie Perreault, Isabel Richer, Mahée Paiement, Maxim Gaudette, Marie-Hélène Gendreau, Marie-Laurence Moreau, Luc Senay, Violette Chauveau, Rosie Yale, Réal Bossé, Martin Dion, Antoine Vézina, Sabine Karsenti, Pascal Darilus, Juliette Martin, Mariane Lalumière, Audréane Carrier, Marcel Girard, Steven Poirier, Alexandre Côté, Martin Dubreuil, Isabelle Grenier, Marius Petitclerc, Camille Vanasse, Patrick Huard…


Site officiel : http://www.les3ptitscochons-lefilm.com

Les 3 p'tits cochon

 

L'histoire : A l'hôpital, trois frères se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l'infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus juteux, ce qui les poussera à agir à l'encontre de la morale et des valeurs plus solides de l'aîné…

Les 3 p'tits cochonNotre avis : Une comédie dramatique, qui démonte les principes de la morale judéo-chrétienne : c'est parfois jubilatoire et ces trois frères, prennent conscience, comme le spectateur, qu'il est bon de sortir de la norme et qu'il est bon aussi d'avoir certains principes, même sexuellement et surtout sentimentalement. S'il est beaucoup questions de sexe, il est surtout question de sentiments : le sexe n'est qu'une cachette sentimentale finalement. Une réflexion sur la fidélité, très juste, qui ne cache rien et qui montre avec réalisme les travers et les différentes manières de voir la chose. Un film honnête, qui pose la vrai question de l'amour. De ce qui est dit et de ce qui n'est pas dit : qu'est-ce le mieux ? Et ce ne sont pas toujours ceux qui disent qui font et ceux qui se taisent qui ne font rien ! Tous les comédiens sont parfaits et d'un grand naturel, même la mère. L'accent québécois ne gêne pas du tout à la compréhension des dialogues, qui sont incisifs et percutants. Un cinéma, qui rejoint les films de Denis Arcand. On aime ! Même si c'est un brin cochon ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité