Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'ODYSSEE DE PI (3D)

( 14 Votes )

L'ODYSEE DE PYZoom Coup de Foudre

Sortie : le 19 Décembre 2012

VU - 4 Zooms

Film américain
Réalisé par
Ang Lee
Avec Suraj Sharma…
Aventure – 1h22 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec Ang Lee au Gaumont-Marignan à Paris.

Ciné Zooms vous offre, avec la 20th Century Fox 5 Peluches du tigre Richard Parker, 5 Pashminas et 5 Plaids du film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans nos pages 

L'ODYSEE DE PYTitre original : Life of Pi

Distributeur : Twentieth Century Fox France


Musique originale de Mychael Danna
 
Avec aussi : Irrfan Khan, Rafe Spall, Gérard Depardieu, Ayush Tandon, Gautam Belur, Adil Hussain, Ayaan Khan, Mohd, Abbas Khaleeli, Vibish Sivakumar, James Saito, Jun Naito, Andrea Di Stefano, Shravanthi Sainath, Eli Alouf, Tabu…


L'ODYSEE DE PY
 
L'histoire : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable…
 
Ciné Zooms vous offre, avec la 20th Century Fox 5 Peluches du tigre Richard Parker, 5 Pashminas et 5 Plaids du film
 
L'ODYSEE DE PYNotre avis : Ang Lee réalise un grand film d'aventure, remarquable, impressionnant, merveilleux et haletant. On reste en admiration devant ce qui nous est conté du début à la fin, autant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, la croyance est l'essence du film, et toutes les religions qui n'en font finalement qu'une au bout du compte, sont abordées avec justesse dans l'état d'esprit de cette quête spirituelle, car cela montre, ce que l'on est capable de faire pour survivre en gardant un vrai regard sur l'autre. Ici c'est un tigre, mais ce pourrait être tout à fait autre chose ou quelqu'un d'autre. Un film sur l'apprivoisement de la peur de l'autre. C'est croire en soi qui est important et à ce que l'on accompli en rapport avec l'extérieur, du moment qu'on le fait avec le coeur. Sur la forme, la 3D est exceptionnelle est les images grandioses, on n'est dans un miroir glacé et dans l'action pour vibrer au rythme de l'action et des rebondissements qui ne manque pas. On n'en croit pas nos yeux et on les garde grands ouverts, pour ne pas en manquer une miette. Bien que l'on soit en majorité isolés avec le tigre et Pi, le personnage principal, les 3/4 du film : l'histoire nous captive sans relâche, et c'est un vrai plaisir de cinéma. Pour les plus anciens, le film renoue avec ces histoires qui nous ont fait rêver plus jeunes, tel "Le tigre du Bengale" et tous les mystères qui tournaient autour de la culture indienne. Ici c'est moderne, sans le moindre parti pris, mais avec une universalité, pour une élévation de l'âme humaine ! Une oeuvre à ne pas manquer. Gérard Chargé- 4 Zooms -

La bande annonce en français
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec Ang Lee au Gaumont-Marignan à Paris.
 
Vidéo : Cérémonie de remise d'insignes de l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres et Master Class de Ang Lee

Sur YouTube : http://youtu.be/-a3rbjaPLJI

Ang Lee "Je n'imaginais pas faire ce film, je me suis donc effacé et posé des questions pour savoir comment le faire ? Il y a 4/5 ans, les producteurs voulaient une nouvelle histoire. Cela paraissait impossible et je me suis dit que peut être je découvrirais quelque chose que personne ne connaissait avec l'utilisation de la 3D. J'ai eu l'impression d'être un naufragé, tout comme Pi avec ce tigre. J'ai été flatté et étonné que Jame Cameron m'ait complimenté pour l'utilisation de la 3D, qui a encore évolué depuis son film "Avatar". Je reste humble, mais lui et moi, nous ne sommes que des novices en la matière."
 
"Je trouve que Pi est un enfant extraordinaire dans le livre et il a fallut pour ça, que je vois 3000 enfants de 16 ans pour le rôle titre, car il n'y a pas de star de cet âge-là en Inde, et à un moment, j'ai vu que c'était lui et personne d'autre, je ne sais pas expliqué pourquoi..."
Vidéo : « La création de Pi » et portrait de l'acteur Suraj Sharma en VOST HD, sur YouTube :
 
"Sur ce film, j'ai appris un tas de choses avec les tigres. Entre cinéaste, dompteur et tigres, nous avons vraiment bien communiqué. C'est un sacré travail pour arriver à ce résultat et ça a fonctionné, on a tenté des choses et on y est arrivé."
Vidéo : « La Création de Richard Parker » VOST HD, sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=9rhgiAV52Zs


"Les thèmes de mes films, vacillent toujours dans le changement des personnages, ils croient en ce qu'ils font et disent. Les choses changent tout le temps dans la vie, c'est pour ça. Je pense qu'il faut toujours croire en quelque chose et que cela va toujours changer. Pour moi, c'est l'essence de la vie. J'aime raconter cela dans mes films. Je suis balance et je suis pris entre ce qui est juste et ce qui est faux. Je suis toujours à la recherche du juste équilibre dans la vie et avec les gens. Qu'est-ce qu'il faut faire ? C'est ce qui m'interroge tout le temps. Ici je parle de l'idée abstraite de Dieu et je mêle toutes les religions à cela. Pi veut croire en Dieu, qu'il nous a créé, si c'est le cas. Il est frustré parce que Dieu ne répond pas à ses questions, suite à la disparition de ses parents. Je pense que Dieu est un mystère et que nous ne savons pas. Il y a des milliers de possibilités. Dans la vie, c'est l'expérience que l'on a et ce que l'on n'en fait finalement qui compte." 



Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité