Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE

LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE

( 3 Votes )

LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRESortie : le 8 Mars 2017

VU - 2 Zooms

Film français, japonais, belge
Réalisé par
Kiyoshi Kurosawa
Avec Tahar Rahim…
Drame fantastique – 2h11 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo du réalisateur, à Marseille au Cinéma les Variétés (bientôt en ligne).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

LA FEMME DE LA PLAQUE ARGENTIQUE

 

Titre original :  The Woman in the silver plate

Distributeur : Version Originale / Condor
 
Musique originale de Grégoire Hetzel
 
LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE

Site officiel : NC

Avec aussi : Constance Rousseau, Olivier Gourmet, Mathieu Amalric, Malik Zidi, Valérie Sibilia…


LA FEMME DE LA PLAQUE ARGENTIQUE
 
L'histoire : Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, chaque fois plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique…
 
 
LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE
Notre avis : Une histoire sur la pensée et l'imaginaire : n'existent-ils que dans la tête des personnages ? C'est la question que l'on peut se poser... Le film est photographiquement superbement bien réalisé et de plus, il est question de photographie, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de photos, car une partie historique, est relaté, même si ici c'est exagéré, car l'appareil utilisé grandeur nature n'a jamais existé, mais seulement des essais avaient été fait au début de la photographie (le réalisateur nous en parle dans l'entretien que nous avons eu avec lui). Tout cela est passionnant dans la 1ère partie du film, lorsque le personnage de Jean apprend tout cela. Quant à l'intrigue, elle est longue et le jeu des comédiens sonne faux parfois. Ceci s'explique certainement par le fait que le réalisateur japonais ne parlait pas la langue française, ce film étant le 1er sur notre territoire. Dommage, car dans sa filmographie figure de pur chef d'oeuvre... Gérard Chargé - 2 Zooms -

Bande annonce

 

Recherche Google

Publicité