Sortie : le 10 Janvier 2007
Film américain réalisé par David Ayer - Policier - 1h55 - Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull... VU
Pas de rencontre pour ce film, mauvais temps !
Sortie : le 10 Janvier 2007 - Distributeur : Société Nouvelle de Distribution (S.N.D.)
Film américain réalisé par David Ayer (Harsh Times) - Musique originale de Graeme Revell - Policier - 1h55 - VU
Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull, Adriana Millan, Terry Crews, Robert Dahey, Chaka Forman, Noel Gugliemi, Curtis A. Koller, Eva Longoria, Sonia Iris Lozada, Armando Cantina, Lora Chio, Kenneth Choi, Paul Renteria, Samantha Esteban, Tania Verafield, Geo Corvera, Cesar Garcia, Emilio Rivera...
Site officiel : NC
L'histoire : Un vétéran de la Guerre du Golfe a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles où, un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Il n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, également chômeur. Il lui offre de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L.A.P.D., il accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Leurs virées dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...
Notre avis : Comment un homme traumatisé par les horreurs de la Guerre, se débat contre ses démons, dans un pays où la réinsertion est difficile pour d'anciens soldats. Un film réaliste, qui ne juge pas, mais qui montre cruement le résultat désastreux psychologique d'un être irrécupérable. Une réalité qui fait peur : le chômage et ses conséquences, pourquoi et qui veut s'engager dans la police. Une montée en puissance de l'action, qui nous tient en haleine. Les comédiens sont excellents, avec une mention spéciale à Christian Bale. Gérard Chargé (2 Zooms)
Pas de rencontre pour ce film, mauvais temps !