Sortie : le 22 Novembre 2006
Film français réalisé par Alain Resnais - Drame - 2h05 - Avec Sabine Azéma, Lambert Wilson, André Dussollier... VU
Pas de rencontre pour ce film, pourtant cela nous tenait à coeur !
SELECTION OFFICIELLE DANS LES INEDITS DU 15ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2006
Sortie : le 22 Novembre 2006 - Distributeur : Mars Distribution
Film français réalisé par Alain Resnais - D'après la pièce {Private Fears in Public Places} d'Alan Ayckbourn - Drame - 2h05 - Musique originale de Mark Snow - VU
Avec Sabine Azéma, Lambert Wilson, André Dussollier, Pierre Arditi, Laura Morante, Isabelle Carré, Claude Rich, Françoise Gillard, Anne Kessler, Roger Mollien...
Site officiel : NC
L'histoire : Un agent immobilier se donne beaucoup de mal pour trouver un appartement à un couple de clients difficiles. A l'agence, sa collaboratrice, lui prête la cassette d'une émission qu'elle adore, un programme de variétés religieuses dont la vision troublera fortement l'agent immobilier.
La soeur cadette de l'agent recherche secrètement l'amour, allant même jusqu'à recourir aux petites annonces.
Un militaire de carrière expulsé de l'armée, passe ses journées dans le bar d'un hôtel où il confie ses mésaventures au barman.
Pour assurer son service du soir, le barman fait appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, un vieil homme malade et colérique. C'est l'assistante de l'agent immobilier qui se présente.
Et ainsi, le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre sans pour autant le connaître, voir même le rencontrer.
Notre avis : Un film sur la solitude et sur l'incommunicabilité entre les êtres à se déclarer leur amour. Une scénario subtile à lire entre les lignes et à voir entre les images, tout ne nous apparaît pas à la première lecture. Les images sont magnifiques, ainsi que les décors et les couleurs choisies. Les femmes sont magnifiées dans cette histoire où, l'on ne perce pas tous les secrets du coeur. Gérard Chargé (1 Zoom)
Pas de rencontre pour ce film, pourtant cela nous tenait à coeur !