Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER

AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER

( 11 Votes )

AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTERSortie : le 28 Mai 2014

VU - 2 Zooms

Film Français
Réalisé par Amelle Chahbi, d'après la pièce éponyme d'Amelle Chahbi et Noom Diawara
Avec Amelle Chahbi…
Comédie – 1h30 -

Rencontre Ciné Zooms avec Interview en Vidéo et photos avec la réalisatrice et actrice Amelle Chahbi aux 18èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2014.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

Voir la Bande Annonce dans notre page 

 SÉLECTION OFFICIELLE AU
18èmes RENCONTRES DU CINÉMA DE GERARDMER 2014
 

AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER
 Noom Diawara, Amelle Chahbi
Titre original : Amour sur place ou à emporter
Distributeur : Gaumont Distribution

Musique originale de ?
 
 
Site officiel : http://www.gaumont.fr

Avec aussi :  Noom Diawara, Fabrice Eboué, Akéla Sari, Nathan Rippy, Marie-Julie Baup, Biyouna, Yvonne Gradelet, Nader Boussandel, Victoria Monfort, Mostéfa Stiti, Aude Pépin, Claudia Tagbo, Sébastien Castro, Pablo Pauly, Marie-Philomène Nga…


AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER
L'histoire : Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique... Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus... Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent. Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...

 
AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER
Nos avis : Une comédie romantique qui joue avec les clichés entre deux communautés (algérienne et malienne), qui nous amusent, tout en montrant des vérités et des a priori existants. Les dialogues sont surprenants et percutants et aucun cadeau n'est fait (c'est une joute d'égal à égal, qui éveille les consciences). Cela peut paraître politiquement incorrect, mais c'est en riant de soi et en utilisant la dérision, que l'on peut mieux se connaître. De bonnes intentions pour mieux vivre ensemble et prendre le temps de se découvrir autant en amour qu'avec nos différences. Le succès de la pièce éponyme qu'Amelle Chahbi a co-écrite avec Noom Diawara et qu'ils ont joué plus d'une centaine de fois, et devant des milliers de personnes, a incité la réalisatrice à adapter celle-ci pour le cinéma. Certaines séquences sont moins percutantes que sur les planches, mais on rit volontiers et l'on accepte le message du film qui passe bien avec l'humour ravageur du duo vedette. On peut regretter que parfois ce soit un peu trop au-dessous de la ceinture, mais c'est un film représentatif d'aujourd'hui, où parents et enfants pourront tirer des conclusions et débattre des clivages et des enfermements qui fabriquent des clichés négatifs. Ici ils sont utilisés positivement. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
Amelle Chahbi et Noom Diawara jouent les personnages principaux. Une comédie qui traite du racisme (ici, les personnes noires d’Afrique de l'Ouest) envers la population maghrébine et inversement). Le film est tiré de leur propre spectacle. J’ai bien aimé le film, même s’il y a certains passages un peu longs. J’ai néanmoins, moins ri devant ce film que devant « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » Anna 16 ans (stagiaire 2nd 1) - 4 Zooms -

 
 AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER
Rencontre Ciné Zooms avec Interview en Vidéo et photos avec la réalisatrice et actrice Amelle Chahbi aux 18èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2014.
 
 
 
Interview par Gérard Chargé (Ciné Zooms), Vidéo par Gérard Chargé (Ciné Zooms) et Stéphane Humbert (Cinealliance.fr), Présentation par Jennifer Wui (Cinealliance.fr)
 
 
 
 
Une fois n'est pas coutume : voici notre partenaire à gauche et notre rédacteur en chef à droite, avec Amelle Chahbi. Une rencontre hyper sympathique et pleine de bonne humeur comme son film, aux 18èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Photos : Thierry Vaslot, Stéphane Humbert et Gérard Chargé
 
 
 

Bande Annonce

Bande Annonce 2

 

Recherche Google

Publicité