Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films A COUP SUR

A COUP SUR

( 8 Votes )

A COUP SURSortie : le 15 Janvier 2014

VU - 2 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé par
Delphine de Vigan
Avec Laurence Arné…
Comédie – 1h31 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec la réalisatrice et avec Laurence Arné au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

A COUP SUR
 
 
Titre original : A coup sûr

Distributeur : Universal Pictures International France


Musique originale de Pascal Sangla

A COUP SUR
 
 
Avec aussi : Eric Elmosnino, Didier Bezace, Valérie Bonneton, François Morel, Jérémy Lopez, Eric Boucher, Julia Faure, Loïc Corbery, Riton Liebman…




 
L'histoire : Élevée dans le culte de la performance et dans l’idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d’elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés) lui laissent croire qu’elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu’elle est plus fragile qu’il n’y paraît, Emma décide donc de devenir… le meilleur coup de Paris ! Emma se lance alors dans la mise en œuvre d’un redoutable plan d’action (théorie, TP, validation des acquis…), lequel ne tarde pas à provoquer autour d’elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D’une part, sa méthode ne s’avère pas très adaptée à son champ d’investigation et, d’autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l’amour, lui, n’obéit à aucun plan. Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté...
 
A COUP SUR
 
Notre avis : Une histoire complètement dans l'air du temps, où tout n'est que performance, même le sexe. Une époque où les médiums et les médias de communication ne cessent d'analyser et de faire se culpabiliser, au lieu de vivre simplement et naturellement. L'amour ne s'apprend pas à mon avis : il est là ou pas... Les magazines qui faussent la donne sont attaqués gentiment et certains personnages ont gardé de l'éthique et refusent de s'abaisser et de s'avilir au nom du sensationnel et des sujets vendeurs. Certains personnages, comme celui du sexologue interprété par François Morel est très drôle, ainsi que de nombreuses situations. Pour son premier rôle principal, Laurence Arné, porte bien sur les épaules le film de bout en bout, accompagnée par d'excellents comédiens à ses côtés. Un joyeux moment à passer dans un premier temps, et ensuite, réfléchir à cette obsession qui envahie de plus en plus notre quotidien. Un premier coup d'essai au cinéma, pour la romancière Delphine de Vigan. Gérard Chargé - 2 Zooms - 


Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec la réalisatrice et avec Laurence Arné au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

 
 
VIDEO
La romancière signe ici son premier film comme réalisatrice. Elle nous parle de la thématique de ses romans, du passage à la réalisation, du sujet du film, de son casting et de Laurence Arné en particulier.
 
 
 
 
 
 
VIDEO 
La comédienne nous parle de son personnage, de ses rôles et de ses films précédents, de son One Woman Show dans lequel elle a débuté, de sa passion du cinéma et d'être actrice. 
 
 
Images, interviews et réalisation : Gérard Chargé
 

Recherche Google

Publicité