Sortie : le 19 Juin 2013
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Barry Levinson
Avec Kether Donohue Kristen Connolly,…
Thriller HORRIFIQUE – 1h25 -
Pas de rencontre pour ce film, on se préserve !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
20ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2013
20ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2013
Titre original : The bay
Distributeur : ARP Sélection
Musique originale de Marcelo Zarvos
Site officiel : http://thebay-movie.com/ - http://www.thebay-arpselection.net
Avec aussi : Frank Deal, Stephen Kunken, Christopher Denham, Jane McNeill, Michael Beasley, Andy Stahl, Anthony Reynolds, Jody Thompson, Justin Welborn, James Patrick Freetly, Stacy Rabon, Tim Parati, Lauren Cohn, Kenny Alfonso, Robert C. Treveiler, John Harrington Bland, David Andalman, Dave Hager, Alisa Harris, Will Rogers, Jack Landry, Brandon Hanson, Rasool J'Han, Zach Hanner, Andrew R. Kaplan, Nansi Aluka, Lamya Jezek, Brandon O'Dell, Tim Ross, Truman Brothers, Mellie Boozer, Tara Polhemus, Holly Allen, Lucia Forte, Jonathan Hart, Nick Basile, Sharon McHenryPower, Zoe Clarke, Madison Nulty, Bob Lanoue, Heidi Banks…

L'histoire : La petite ville côtière de Chesapeake Bay doit sa prospérité à l’élément aquatique.
Lorsque deux biologistes français relèvent un affolant niveau de toxicité de l'eau et tentent d’alerter le maire, ce dernier refuse de semer la panique dans sa paisible cité.
Inaction fatale, puisqu'une épidémie mortelle ne tarde pas à se répandre, qui voit les habitants se transformer en hôtes de parasites mutants qui prennent le contrôle de leurs esprits, tandis que Cheaspeake Bay sombre dans l'horreur…

Notre avis : Une belle leçon de cinéma par Barry Levinson qui montre qu'il ne suffit pas de triturer une caméra dans tous les sens pour faire un film de genre ou un found-footage. Le film est tourné comme un documentaire sur cet événement étrange qui touche une petite ville du bord de mer. Le film a une vraie histoire et son développement narratif tient le spectateur en haleine. Sans artifice, il parvient à installer un certain malaise qui monte crescendo entre agacement et frustration, d'autant que tout ce qui est montré et commenté dans le film parait vraisemblable et pourrait bien arriver : que ce soit au niveau écologique ou au niveau de la gestion administrative du problème. Thierry Vaslot - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|