Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films DE L'AUTRE COTE DU PERIPH

DE L'AUTRE COTE DU PERIPH

( 12 Votes )

DE L'AUTRE COTE DU PERIPHSortie : le 19 Décembre 2012

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé par David Charhon
Avec Omar Sy…
Comédie – 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, avec Omar Sy et Laurent Lafitte aux 3 Palmes à Marseille + Interviews Vidéo avec Magma TV.

DES PLACES OFFERTES PAR MARS FILMS SUR : CINE ZOOMS : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.htm et MAGMA Lien direct ou  http://www.magmalemag.com

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans nos pages

DE L'AUTRE COTE DU PERIPHTitre original : De l'autre coté du périph

Distributeur : Mars Films

Musique originale de Kool Shen

Avec aussi : Laurent Lafitte, Lionel Abelanski, Sabrina Ouazani, Youssef Hajdi, Maxime Motte, Leo Leothier, Zabou Breitman, André Marcon, Katia Tchenko, Patrick Bonnel, Jean-Noël Martin, Fabrice Colson, Cecile Rittweger…

Site officiel : http://www.marsfilms.com

L'histoire : Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph...

Nos avis : Une comédie ayant une bonne intention de départ sur la confrontation et l'acceptation de deux mondes différents et sur les séparations qui existent entre les habitants d'une même ville, avec deux contextes sociaux opposés. Quelques bons gags et allusions visant les gros bonnets, amenés avec justesse, par contre d'autres sont trop lourds et certaines scènes sont limites. Une petite déception plane, bien que le postulat de réunir Omar Sy et Laurent Lafitte eut été judicieux. Gérard Chargé - 2 Zooms -

Un film policier, comique et d'action qui porte sur les clichés du regard de l'autre. Une histoire ancrée dans l'actualité donc, qui est indémodable, où les préjugés mutuels amènent les deux personnalités à s'opposer et à s'entrechoquer, pour finalement évoluer l'une grâce à l'autre par leurs différences. Un bon moment à passer au fil d'une enquête corsée de gros bonnets, où le réalisateur réussit à nous emmener au plus prés de la réalité. Dans une dimension sociale où différence, complémentarité et amitié sont les maîtres mots. Les deux  acteurs principaux se sont donnés à fond apparemment. Carole Vachez (stagiaire) - 3 Zooms -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, avec Omar Sy et Laurent Lafitte aux 3 Palmes à Marseille + Interviews Vidéo avec Magma TV.
 
 La bande Annonce
 
 
 
David Charhon "Je voulais faire un film "body movie", façon années 80, dans la tradition des films de duo. J'ai été bercé par le ciné de ces années-là, par des réalisateurs français aussi, il n'y avait pas que les américains et par Belmondo, la star de l'époque. Je voulais traiter la banlieue et sa problématique, car à Paris, le périphérique est une vraie frontière. Je n'ai pas fait un film social, mais on en profite pour dire des choses, car on voulait ancrer l'histoire, dans un contexte social. On avait tout pour être dans les clichés, qui n'en sont pas, puisque la réalité est pratiquement comme ça.


Laurent Lafitte "Je trouve que l'on brise les clichés avec ce film, en les détournant. C'était un tournage agréable, mais difficile."

 

 

+ Interviews Vidéo avec Magma TV.
Propos recueillis par Gérard Chargé et Natacha Lê-Minh
Images : Natacha Lê-Minh
http://www.magmalemag.com/magma-tv.html

 
 
 
 
Omar Sy "Il y a des frontières avec les banlieues dans toutes les villes, mais à Paris, c'est plus flagrant avec ce périphérique, qui a toujours existé. On part sur les clichés, car c'est un ressort comique, mais on a essayé d'innover. Dans ce film, je suis action/rigolo et Laurent aussi (je suis client de son humour). C'est ce double emploi que j'aimais avec ces personnages. C'est une comédie d'action, alors on se prépare pour la comédie, mais quand il faut aborder l'action, c'est fatiguant. il y avait des contraintes pour les scènes d'action, les jours actions étaient moins rigolos que les jours rigolos. Chaque film est une nouvelle étape. Je trouve que l'on est pas dans un registre ici, et j'espère ne pas en avoir. Je ne peux défendre un film, que quand j'ai lu le scénario. Je suis arrivé dans ce métier par hasard et je garde cette méthode, c'est un métier qui se fait par les rencontres et les surprises. J'ai commencé avec Jamel, à la radio, puis à la télé et le cinéma. Je laisse la vie faire et je me laisse faire."
 
Propos recueillis par Gérard Chargé.

Photos :
Gérard Chargé/Marion Mercier
 

Recherche Google

Publicité