Sortie : le 7 Novembre 2012
Pas vu
Film français
1 film écrit et réalisé par Blandine Lenoir et 1 film réalisé par Diego et Luca Governatori et Catherine Paille
Avec Anaïs Demoustier…
Drame – 1h05 -
Pas de rencontre pour ce film, ma foi !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Distributeur : A3 Distribution
Musique originale de Purcel, Dido et Aeneas pour "Vita di Giacomo" et de René Lacaille et Fantazio pour "Monsieur l'abbé"
Avec pour Vita di Giacomo : Massimo Del Moro, Margot Abascal, Giovanni Polito, Sergio Canneto, Raffaele Mandolini, Andrea Maraschi, Enrico Marconi, Mauro Pierfederici...
Avec pour Monsieur l'abbé : Anaïs Demoustier, Nanou Garcia, Pierre Giafferi, Florence Loiret-Caille, Aurélia Petit, Marie Vernalde…
L'histoire : Programme de 2 films

Vita di Giacomo
C’est l’histoire de Giacomo, un jeune séminariste qui s’apprête à prononcer ses voeux. La campagne, la mer et la jeunesse s’offrent à son regard. C’est une belle journée d’été en Italie pendant la coupe du monde en 2006... Dans une économie de parole, les réalisateurs donnent aux paysages une incroyable sensualité pour nous plonger dans l’intimité d’un personnage qui décide de consacrer sa vie au service de l’Eglise...

Dans les années 30 et 40 la parole est donnée à des hommes et des femmes qui pourraient être nos grands-parents. Ils sont confrontés à la difficulté de concilier les dogmes de l’Eglise et l’intimité de la vie conjugale. Pour tenter de trouver un moyen d’apaiser les souffrances, ils écrivent à un spécialiste de ces questions délicates, L’abbé Viollet.... Face à la caméra, en s’adressant directement aux spectateurs, un comédien donne vie à la lettre. Le film est une série de lettres choisies dans le recueil de Martine Sevegrand “L’Amour en toutes lettres, l’abbé Viollet sur la sexualité (1924 – 1943)".
Notre avis : Pas encore vu
< Préc | Suivant > |
---|