Sortie : le 6 Juin 2012
VU - 1 Zoom
Film français
Réalisé par Juliette Arnaud et Corinne Puget
Avec Christine Anglio…
Comédie - 1h36 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Corinne Puget et Christine Anglio au Pathé Plan de Campagne à Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Musique originale de ?

Notre avis : Une comédie bon enfant, qui devient un enfantillage pour adultes, parfois nunuche. Des femmes adultes restées ados, avec tout ce qu'il y a de pire : cela ne fera pas rire tout le monde. Il manque quelque chose de plus loufoque pour adhérer à cet univers, et un brin de folie supplémentaire et original. On reste vraiment sur sa faim et on n'arrête pas de pleurer face aux gesticulations des 3 comédiennes qui essaient de se sortir de la comédie traditionnelle ! Gérard Chargé - 1 Zoom -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Corinne Puget et Christine Anglio au Pathé Plan de Campagne à Marseille.
Corinne Puget "La première version de la pièce date de 1998, et le film, fait suite à la troisième histoire que nous avons jouée sur scène. c'est complétement un nouvelle épisode des aventures de ces 3 copines... Cela fait 10 ans que l'on été sur scène tous les soirs avec ces pièces, on avait une envie de cinéma. C'est le succès des pièces qui nous a fait faire le film. Pour écrire le film, les 3 personnages étaient le fil conducteur. A chaque fois, nous les mettons dans une situation d'où elles ne peuvent pas sortir. Là dans cette histoire, c'est un peu la nostalgie, car la vie les a éloignée les unes des autres. Contrairement aux pièces, dans le film on les voit seules et interagir avec d'autres personnes. Avec Juliette et Christine, cela fait 15 ans que l'on bosse ensemble et on n'aurait jamais imaginé de faire vivre ces personnages si longtemps."
Christine Anglio "Au départ, nous avons écrit toutes les trois, pour nous, parce que nous n'avions pas de boulot. Au tout début, nous devions jouer dans une salle pour 10 représentations et c'est parti de là. ce sont des personnages qui se mentent à eux-mêmes, ces filles sont ratées.Cela fait 10 ans que l'on joue en Avignon, je pense que si ça a si bien marché, c'est parce qu'on a été honnêtes avec ces personnages. On n'a en rien essayé de faire un succès à tout prix, c'est la chance tout simplement."
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.
< Préc | Suivant > |
---|