Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films DEPRESSION & DES POTES

DEPRESSION & DES POTES

( 11 Votes )

DEPRESSION ET DES POTESSortie : le 2 Mai 2012

VU - 2 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé
par Arnaud Lemort
Avec Fred Testot…
Comédie - 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews, avec le réalisateur, avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Ary Abittan et Gyselle Soares au Pathé Plan de Campagne à Marseille.

DES PLACES ONT ETE OFFERTES PAR STUDIOCANAL : Avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.html

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

DEPRESSION ET DES POTESTitre original : Dépression & des potes

Distributeur : StudioCanal


Musique originale de Marc Chouarain
 

DEPRESSION ET DES POTES
 

Avec aussi : Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Ary Abittan, Laurence Arné, Gyselle Soares, Charlie Bruneau, Anne Depetrini…



DEPRESSION ET DES POTES
 
L'histoire : Il a tout pour être heureux : une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression... Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vu depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre...
 

DEPRESSION ET DES POTES
 
Notre avis : Une histoire d'amitiés, rythmée par quelques bonnes réparties dans les dialogues, qui en font un divertissement, qui fera passer un moment. On pardonne les imperfections de certaines séquences, car les comédiens et l'idée de départ si contemporaine (qui nous touche tous), gomme un peu l'histoire racontée. Ces comportements peuvent nous interpeller. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
Rencontre Ciné-Zoom Interviews, avec le réalisateur, avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Ary Abittan et Gyselle Soares au Pathé Plan de Campagne à Marseille.

 
Arnaud Lemort "Ce film retranscrit le coup de blues et le problème existentiel que l'on peut avoir tous aujourd'hui. Je décris une dépression urbaine, et grâce aux amis et à la déconne on s'en sort. On a une grosse pression dans la vie de nos jours. On nous met des pressions et ceux qui les causes, en veulent encore plus. je pense que dans ce genre de film, le spectateur demande de la sincérité, et j'ai écrit des personnages proches de ma vie, je suis dans l'authentique. Je devais montrer un héros et des gens que je connais. Après deux films, sur deux visions différentes de l'amour, je voulais parler d'amitié. je pense que les filles tiennent la maison. Les mecs sont perdus et les femmes avancent, je décris les filles d'aujourd'hui dans mes films. Quand j'écris, je mets des thèmes sous-jacents et j'aime mélanger les différents humours. J'adore "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert et je revendique cette filiation de films populaires et ses influences de cinéma, sans les imiter. J'ai réuni tous ces acteurs qui font tous de la scène ou de la télé, mais je ne voulais pas qu'ils fassent ce qu'ils faisaient en One Man Show ou à la télé : il fallait qu'ils soient autre chose..."



Fred Testot "Sur ce film, on est tous clients des autres, on aime ce que les autres faisaient. On a vécu un vrai partage sur ce film, et on rigole avec des histoires de potes."
 
 
 
 
 


 
 
 
Jonathan Lambert "La dépression est fait contemporain, une nécessité parfois, qui devient une facilité, quand certaines choses ne vont pas comme on le désire, car le mot est galvaudé. On se regarde trop, et quand on a des personnes qui sont là pour vous donner des claques, on plonge dedans. Entre nous, une véritable amitié s'est développée : on poursuivait hors champ, en restant ensemble. C'est une histoire de potes, mais les femmes sont bien présentes et fortes dans le film. C'est ce qui m'a plu. Il y a un film que j'avais aimé, c'est "Mes Chers amis", de Monicelli, sur ce thème de l'amitié. Un film qui m'avait marqué, parce qu'ils étaient contents de se retrouver."
 



 
 
 
 
Ary Abittan  "Il est vrai que dans la vie, lorsque l'on a des amis et que dès que l'on a une relation, on voit moins souvent ses amis."
 
 
 




Gyselle Soares "Je viens d'un pays chaud, où là-bas on aime la vie et pour moi, jouer dans une telle comédie, m'a fait très plaisir. On a parlé et rigoler entre nous. J'ai appris à parler français en venant ici."


Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.
 

Recherche Google

Publicité