Sortie : le 20 Juin 2012
VU - 3 Zooms
Film indonésien
Ecrit et réalisé par Gareth Huw Evans
Avec Iko Uwais…
Thriller – 1h41 -
Pas de rencontre pour ce film, on ne monte pas !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
PRIX DU PUBLIC SÉLECTION MIDNIGHT MADNESS AU
36ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO 2011
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION ACTION ASIA
AU 14ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2012
36ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO 2011
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION ACTION ASIA
AU 14ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2012
SÉLECTION OFFICIELLE HORS COMPETITION
AU 4ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2012
AU 4ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2012
Titre original : Serbuan maut
Distributeur : SND
Distributeur : SND
Musique originale de Kier Lehman
Site officiel : http://www.snd-films.com
Avec aussi : Yayan Ruhian, Joe Taslim, Donny Alamsyah, Ray Sahetapy, Tegar Satriya, Ananda George, Pierre Gruno, Verdi Solaiman…
L'histoire : Une citadelle imprenable au cœur des bidonvilles de Jakarta, le refuge d’un insaisissable baron de la drogue. Personne n'a encore jamais osé s'y aventurer, avant qu'une unité de policiers d'élite n’y soit envoyée en secret pour y capturer le trafiquant. Au cours d’un raid éclair mené au petit matin, un indic les repère et en informe immédiatement son patron. Celui-ci ordonne alors à ses troupes de bloquer toutes les issues et d’éteindre les lumières. Prisonniers du bâtiment, les policiers vont devoir affronter les tueurs, étage après étage, pour réussir à s’en échapper, à survivre et à s’en sortir…
Notre avis : Un bon film d’action comme il n’en existait plus depuis bien longtemps. La salle tremble/cri/hurle de contentement (c’est en effet possible et il faut voir le film pour comprendre), à la vue de cet assaut lancé par la police contre un immeuble dans lequel se cachent les pires trafiquants de drogue de Jakarta. Des scènes de combats mémorables dignes des plus grands films de John Woo avec, de temps à autre, un petit mélange des fameux « Saw ». L’histoire est simple mais un lien de parenté entre deux personnages rend le film davantage intriguant puisqu’il s’ancre dans une réalité que certains peuvent connaitre. Le film est aussi incroyablement bien mis en scène . Ce que l’on désire faire en sortant du film ? Le revoir ! Caroline Vincent (stagiaire de 22 ans - Ciné Zooms 2012) - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|