Sortie : le 20 Juillet 2011
Pas vu
Film portugais, allemand, français
Réalisé par Joao Nicolau
Avec Manuel Mesquita…
Comédie dramatique - 2h10
Pas de rencontre pour ce film, c'est piraté ! !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
67ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE 2010
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
FESTIVAL ENTREVUES DE BELFORT
Titre original : A espada e a rosaFESTIVAL ENTREVUES DE BELFORT
Distributeur : Shellac
Musique originale de München
Site officiel : http://www.shellac-altern.org
Avec aussi : Joana Cunha Ferreira, Nuno Pino Custódio, Pedro Faro, Mariana Ricardo, Elisa, Tiago Fagulha, Ligia Soares, Luis Lima Barreto, Hugo Leitão, Alice Contreiras, Cristina Alfaiate, Caroline Deruas-Garrel, Julie Duclos, João Lobo, Justin Taurand, Helena Carneiro, Sinem Erdogan, Márcia Breia…
L'histoire : Un homme a 31 ans et travaille comme journaliste free-lance. Il habite dans un quartier populaire de Lisbonne, où les maisons – aussi vieilles et décrépies que leurs habitants – sont bien meilleur marché. Son quotidien est solitaire et répétitif, dû aux petits boulots qu’il se voit obligé de faire et dont il s’acquitte sans grande motivation face à l’écran de son ordinateur. Il n’est pas le plus heureux des jeunes hommes mais, malgré tout, n’est pas un sauvage non plus : il a des amis, une petite copine, une femme de ménage et un inspecteur des impôts.
Les objets avec lesquels il remplit chaque jour un vieux coffre rouge, la visite éclair à un laboratoire clandestin et son enthousiasme à recevoir certains messages cybernétiques sont les signes d’un plan en marche. Après avoir trouvé un nouveau maître pour son chat et s’être soumis à un insolite test d’épreuves physiques, c’est sans aucun drame ni émotion qu’il annonce à sa famille son départ pour une durée indéterminée. N’emportant que le précité coffre, c’est en taxi qu’il se rend jusqu’à une crique au Nord de Lisbonne où il embarque sur le Vera Cruz, une caravelle océanique portugaise du XVe siècle, c’est avec plaisir qu’il se dédie à la vie en mer selon les seules lois valides à bord et qui ne sont autres que celles de la piraterie…
Notre avis : Pas encore vu
< Préc | Suivant > |
---|