Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYON

HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYON

( 6 Votes )

HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYONSortie : le 2 Mars 2011

Pas vu

Film français
Ecrit et réalisé
par Emilie Souillot
Avec Jean Janoir…
Documentaire – 0h52 -

Pas de rencontre pour ce film, on n'y a pas mis les pieds !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYON
Titre original : Histoire (s) de jazz : le Hot Club de Lyon

Distributeur : VisioSfeir


Musique originale de ?
 

HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYONSite officiel : NC

Avec aussi :  Michelle Janoir, Jean-Charles Demichel, Jean-Louis Mandon, Gérard Vidon, Jacques Lacroix, Happy Stompers Big Band, André Margoil, Jon Bountteiller, Olivier Truchot, Karim Addadi, Antoine Desnoyer, Patrick Maradan, Stéphane Riveiro, Cédric Perrot, Christophe Lindcomtang, Philippe Maurel, Frédéric Nardin, Alexandre Baranger, Philippe Roche…



L'histoire : Lyon, rue Lanterne, la nuit. On entend de la musique au loin. D'où vient-elle ?
Le Hot club de Lyon ? Un club de jazz qui a 60 ans d'existence ? impossible.
HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYON
Et pourtant ce club a brassé des tas d'histoires, histoires de jazz mais aussi histoires de partage et d'amour pour cette musique. La réalisatrice part à la rencontre de ceux qui ont écrit l'histoire du club, qui ont joué aux côtés des plus grands de l'âge d'or du jazz : Duke Ellington, Chet Baker, Oscar Peterson et tant d’autres. Tous sont passionnés et un peu nostalgiques de cette époque mais ils nous permettent de rêver à travers leurs histoires qu'ils racontent si bien. On découvre un plan-séquence d'un big-band, le morceau est en entier, on pénètre à l'intérieur de la musique et de l'écoute. Les uns écoutent les autres. Le film ne répond pas à une chronologie. On navigue d'histoires en histoires. Les entretiens sont entrecoupés de concerts au Hot Club où l'on peut voir la jeunesse s'exprimer. L'avenir est prometteur... Le Hot Club c'est une grande famille qu'il faut savoir écouter.

HISTOIRE (S) DE JAZZ : LE HOT CLUB DE LYONCe documentaire ne cesse d’aborder la question de la mémoire confrontée au souvenir. Les histoires, à cause du temps qui passe, se déforment de manière presque instinctive. La passion qui anime « ces personnages du Hot Club » se doit d'être transmise aux jeunes générations…


Notre avis : Pas encore vu…
 
 

Recherche Google

Publicité