Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SHEITAN

( 0 Votes )

Sortie : le 1er Février 2006 Film français réalisé par Kim Chapiron - Thriller - Avec Vincent Cassel, Roxane Mesquida, Olivier Barthelemy... VU Rencontre Avec le réalisateur, avec Vincent Cassel et les autres... au Pathé Plan de Campagne à Marseille. Et des photos réalisées au Festival du Film Fantastique de Gerardmer 2006.

 

SELECTION EN SEANCE SPECIALE AU 13ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER / FANTASTIC'ARTS 2006

 

Sortie : le 1er Février 2006 - Distributeur : Mars Distribution Film français réalisé par Kim Chapiron - Thriller - VU Avec Vincent Cassel, Roxane Mesquida, Olivier Barthelemy, Ladj Ly, Nico Le Phat Tan, Leïla Bekhti, Julie-Marie Parmentier, Gérald Thomassin, Guillaume Bacquet...

 

 

Site officiel : [http://www.sheitan-lefilm.com-> http://www.sheitan-lefilm.com]

 

L'histoire : Trois gars draguent deux jeunes filles en discothèque. Mais en sortant de boîte, ils font une bien mauvaise rencontre : celle d'un berger qui prépare une nuit de culte satanique...

 

Nos avis : Un premier long métrage pour le réalisateur Kim Chapiron issu du collectif artistique Kourtrajmé, qui rassemble réalisateurs, acteurs, musiciens, chanteurs, danseurs et graphistes, fondé en 1995 qui compte maintenant 135 membres. Un film jeune entre cité et campagne, avec de la dérision sur "la banlieue" (la découverte de monde rural par des jeunes citadins). Ce film est plus une histoire brutale et dure qu'un film d'horreur, les scènes de bagarres sont simples et quand même soft.

 

On note une remarquable interprétation de Vincent Cassel en paysan, gardien bourru à souhait et machiavélique dans son parcours vers le but final, presque aussi fort que son rôle de Vinz dans "La Haine". Les rôles féminins sont aussi remarqués : Leïla Bekhti en barmaid esseulée et conquise et Roxanne Mesquida en Vamp charmeuse pour attirer les mâles dans sa toile diabolique. Thierry Vaslot (1 Zoom)

 

Pour ma part, je trouve le film très trash, avec des scènes inutiles au scénario, qui a une bonne intention de départ. L'univers, l'ambiance et les décors sont bien restitués. Les jeunes comédiens sont naturels et Vincent Cassel en fait un peu trop à mon avis, ce qui enlève de la crédibilité à son personnage. Dommage, le fond et l'intention ne sont pas complètement explorés. Un délire parfois malsain qui peut mettre mal à l'aise, ainsi que quelques scènes gratuites à mon goût. En tout cas, la couleur est annoncé : "Seigneur ne leur pardonnez, ils savent ce qu'ils font". Un réalisateur prometteur, attendons son second long. Gérard Chargé (1 Zoom)

 

 

 

Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité