Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films WOLF CREEK

WOLF CREEK

( 0 Votes )

Sortie : le 9 Août 2006 Film Australien réalisé par Greg McLean - Thriller - 1h38 - Avec John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi... VU Pas de rencontre pour ce film, nous ne sommes pas allés à Wolf Creek ! (trop peur !). Mais à Gérardmer pour des photos.

 

 

SELECTION OFFICIELLE A LA 37ème QUINZAINE DES REALISATEURS et concourant pour la Caméra d'Or Cannes 2005

 

SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU 13ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER / FANTASTIC'ARTS 2006

 

Sortie : le 9 août 2006 - Distributeur : TFM Distribution Film Australien réalisé par Greg McLean - Thriller - 1h38

 

Avec John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi, Nathan Phillips... Site officiel : NC

 

L'histoire : Trois jeunes randonneurs quittent leur ville d'Australie pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.

 

Nos avis : Ce film australien, qui commence par une tranquille petite histoire de jeunes en vadrouille, met un peu de temps à démarrer. Il fait d'autant plus frémir qu'il est tiré de faits réels. Après la première partie plutôt humour et rock n'roll, on bascule dans l'horreur totale avec les penchants tortionnaires du paysan sur les touristes qu'il capture. John Jarratt donne à son rôle de méchant une physionomie à la fois banale et exceptionnellement sadique. Le film devient alors oppressant et choquant. Le réalisateur emmène le spectateur dans un réalisme angoissant. Vous ne traverserez plus une étendue désertique de la même façon. Un bon film pour les amateurs du genre. Thierry Vaslot Une angoisse totale, pour un film inquiétant, tellement c'est filmé avec réalisme. Et de plus lorsque l'on sait que c'est tiré d'une histoire vraie, celle d'un rescapé, on flippe complétement. Même si on n'aime pas le genre, on est happé par cette histoire et par la façon dont elle est montrée. Un film qui renvoie à ces peurs réelles et à ses réactions face à de tels actes. On ne peut prévoir cela à l'avance. Difficile de se décoller de son siège à la fin. OUF !!! Gérard Chargé

 

Pas de rencontre pour ce film, nous ne sommes pas allés à Wolf Creek ! (trop peur !). Mais à Gérardmer pour des photos.

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 

Recherche Google

Publicité