Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films BURN AFTER READING

BURN AFTER READING

( 14 Votes )

BURN AFTER READINGSortie : le 10 Décembre 2008

VU - 2 Zooms

Film américain
Réalisé
par Joel et Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt…
Comédie – 1h35 -

Pas de rencontre pour ce film, une fois n'est pas coutume !

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

BURN AFTER READING
SELECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIERE
AU 17ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2008

Titre original : Burn after reading

Distributeur :
StudioCanal

Musique originale de Carter Burwell

BURN AFTER READINGAvec aussi : John Malkovich, Frances McDormand, Tilda Swinton, Richard Jenkins, Matt Walton, Logan Kulick, Lenny Venito, J.K. Simmons, David Rasche, Kevin Sussman, David Huddleston, Jacqueline Wright, Devin Rumer, Bill Massof, Eric Richardson…



Site officiel : http://www.burnafterreading-lefilm.com/#/home

 

BURN AFTER READINGL'histoire : Un analyste à la CIA est convoqué à une réunion ultra-secrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Il ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec un marshal fédéral marié, pour qui elle décide alors de le quitter.

 
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, une employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue pour faire son boulot à sa place. Elle est à peine consciente que le directeur de la salle de sport est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.

BURN AFTER READING
 
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de l'analyste tombe accidentellement entre les mains des deux employés du hardbodies Fitness, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que l'employée se fait du souci, persuadée que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...

 

Notre avis : Une histoire loufoque aux situations cocasses et parfois hilarantes. Dommage que la tonalité ne soit pas maintenue tout du long, comme "O'Brother" l'avait été et que les frères Coen avaient maîtrisé du début à la fin. Ici, nous restons sur notre faim, on aurait aimé beaucoup plus, surtout que les acteurs se donnent à fond dans le registre : il manque un petit quelque chose à cette histoire peu ordinaire. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité