Sortie : le 19 Novembre 2008
PAS VU
Film belge
Réalisé par Christophe Van Rompaey
Avec Barbara Sarafian…
Comédie dramatique - 1h42 -
Pas de rencontre pour ce film, on s'est trompé de Moscou !
SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION
A LA 47ème SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE
ET A LA CAMERA D'OR : CANNES 2008
Titre original : Aanrijding in Moscou
Distributeur : Bac Films
Musique originale de Tuur Florizoone
Avec aussi : Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh, Anemone Valcke, Sofia Ferri, Julian Borsani, Bob De Moor, Jits Van Belle, Griet van Damme, Lisa Buylaert, Yvonne Delcour, Thomas Dhanens, Camille Friant, Rania Gaaloul, Frederik Imbo, Pat van Beirs, Robrecht Vanden Thoren, Suzy Van Herbergen…
Site officiel : http://www.moscowbelgium-lefilm.com/
L'histoire : Moscow, une banlieue ouvrière à Gand, en Belgique. Une mère de trois enfants, heurte le camion d'un homme sur le parking d'un supermarché. Il est furieux des dégâts faits à son pare-chocs et hurle sur la mère qui ne se laisse pas faire. Leur discussion se transforme alors en dispute et la police doit intervenir. Arrivée chez elle, la mère prend un bain chaud pour se remettre de ses émotions quand le téléphone sonne. C'est l'homme au camion qui appelle pour s’excuser de son comportement mais elle lui demande de rester hors de sa vie. Un peu plus tard, il vient pour réparer les dégâts fait à sa voiture. Ses enfants sont surpris d’assister à cette dispute entre leur mère et cet homme qui est beaucoup plus jeune qu’elle. Très rapidement, ces derniers sortent boire un verre et finissent dans le même lit.
Le mari, qui l'a quitté cinq mois auparavant et qui repousse le divorce, est jaloux. Il découvre que l'homme au camion a un casier judiciaire : il battait son ex-femme. Elle est secouée par cette nouvelle et son mari lui confie qu'il veut revenir vivre avec elle. Elle lui assure qu'il n'y a désormais plus rien entre elle et le jeune homme. Quelque temps plus tard, quelqu’un sonne à la porte. C’est le jeune homme, il est de retour d'Italie avec de belles chaussures rouges…
Notre avis : Pas encore vu.
< Préc | Suivant > |
---|