Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

REC

( 3 Votes )

affiche REC

 

Sortie le 23 Avril 2008

VU - 2 Zooms 

Film espagnol réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero

 

Avec : Javier Botet, Manuel Bronchud...

 

Horreur 1h25

 

Pas de rencontre pour ce film, on enregistre !

PRIX DU JURY EX-AEQUO, PRIX DU JURY JEUNE et PRIX DU PUBLIC AU 15ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER / FANTASTIC'ART 2008

> Votez en notant le film en bas de la fiche

Titre original : Rec

Distributeur : Wild Sid

Musique originale de

rec 1

Avec ausi : MarthaCarbonell, Claudia Font, Vicente Gil, María Teresa Ortega, Pablo Rosso, Jorge Serrano, Ferran Terraza, Manuela Velasco…

 

 

 

Site officiel: http://www.wildsideproject.com/site/rec

 

 

 

rec 2L'histoire: Une journaliste pour une télévision locale, accompagnée de son caméraman, relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.


Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Elle perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine. Elle n'imagine pas à quel point !

Notre avis : Le film est tourné à la première personne, à la manière du "Projet Blairwitch", mais avec un scénario et une mise en scène bien mieux pensés. Le spectateur vit l'action de l'intérieur à travers l'objectif de la caméra et au rythme du caméraman. Une histoire simple à priori qui n'est pas sans rappeler la télé réalité d'aujourd'hui où, il faut aller jusqu'au bout. Le héros que l'on ne voit jamais, c'est le caméraman pris entre son travail à accomplir et l'angoisse de ce qui se passe autours de lui, qu'on ne voit pas. Une atmosphère qui se charge au fur et à mesure que l'on avance dans ce huit clos, de quoi devenir claustrophobe. Voyeur ou victime quel sera notre destin ? Thierry Vaslot - 2 Zooms

 

rec 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité