Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LES FANTASMES

LES FANTASMES

LES FANTASMESSortie : le 18 Août 2021
VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé
par Stéphane Foenkinos et David Foenkinos
Avec Karin Viard, Jean-Paul Rouve…
Comédie, Romance – 1h41

Pas de rencontre pour ce film, on ne fantasme pas !

LES FANTASMES
 
 
Titre original : Les Fantasmes

Distributeur : Gaumont Distribution

LES FANTASMES
 
Musique originale : Julien Grunberg Compositeur et Paul-Marie Barbier Compositeur

Film à scketchs avec Karin Viard, Jean-Paul Rouve pour l'Antagonistophilie ; pour la Sorophilie : Ramzy Bedia, Alice Taglioni, Joséphine de Meaux, Alain Doutey ; pour la Thanatophilie : Monica Bellucci, Carole Bouquet, Jackie Berroyer ; pour la Ludophilie : Suzanne Clément, Denis Podalydès ; pour la Dacryphilie : Céline Sallette, Nicolas Bedos ; et pour l'Hypophilie : Joséphine Japy, William Lebghil…
 

LES FANTASMES
 
 
 
L'histoire : Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…
 
 
 
LES FANTASMES

 

Notre avis : Des scketchs inégaux, selon les thèmes choisis, mais certains font bien rire ! Notamment le premier avec Suzanne Clément et Denis Podalydès, qui est le plus amusant. Après les autres sont un peu tirés par les cheveux... et parfois ridicules, dont celui sur les larmes avec Céline Sallette et Nicolas Bedos. Ce n'est jamais vulgaire, c'est fait dans la finesse. Les acteurs et les actrices s'amusent et ne se prennent pas la tête : c'est fait sans aucune prétention et ça se voit... Heureusement et la distribution est de premier choix, on se laisse emporter par les fantaisies des comédiennes et des comédiens pour aller jusqu'au bout par curiosité. Les frères Foenkinos ont été plus inspiré par le passé ! Ici ils présentent chaque épisode différent par un terme existant dans la langue française, du moins on le suppose pour certains... Un moment à passer, sans plus, si l'on n'a pas de fantasmes à assouvir ! Gérard Chargé - 2 Zooms -

 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité