Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films MADAME HYDE

MADAME HYDE

( 6 Votes )

MADAME HYDESortie : le 28 Mars 2018
-VU- 3 Zooms -
Film Français
Réalisé
par Serge Bozon
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia…

Comédie, Fantastique – 1h35 -

Pas de rencontre pour ce film, "pas d'Hyde en nous" !

 MADAME HYDE

Titre original : Madame Hyde

Distributeur : Haut et Court

MADAME HYDE
Musique originale de Benjamin Esdraffo

Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Senani, Guillaume Verdier, Patricia Barzyk, Pierre Léon, Roxane Arnal, Angèle Metzger, Belkacem Lalaoui, Jamel Barbouche, Gernina Mombili, Sanaa El Morsali, Youssouf Diagouraga, Charlotte Véry, Tristan Pagès, Nassim Amaouche, Karole Rocher, François Négret, Souhil Abdelkhader, Oussama Bacari, Lamine Bah, Ibrahima Baradji, Nadhir Bournine, Ousmane Coulibaly, Mohamed Ghonim, Zakaria Guemmi, Houdaifa Guettouche, Jewuru Koulibaly, Elie Lecubin, Rudy Lesur, Ishaq Litim, Halim M'Bamba, Abdelhakim Menad, Paul-Charles Nibasenge, Tidiane Traoré, Yanis Zinoun, Mehdi Chekki, Alexandre Ducros…
MADAME HYDE

 
L'histoire : Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse…
 
 
MADAME HYDE
Notre avis : Une idée originale dégageant de l'humour qui l'est tout autant, une comédie décapante et mordante. Une adaptation libre du roman de Stevenson "L'Etrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde", qui livre une fable hyper-stylisée sur l'éducation, aussi absurde qu'inquiétante. Rien ni personne n’est banal, convenu ou “cliché”, tout est vraisemblable dans cette fable sur la transmission, la vision politique de l’école, le film se charge, non sans à-propos, de mystère, de violence, d’inquiétude... Nous sommes dans le quotidien, et dans l’indicible. Une réflexion intéressante sur les banlieues. Isabelle Huppert incarne avec bonheur une héroïne burlesque, où elle est mise en scène avec un sérieux de potache jubilatoire, où le réalisateur se permet de faire des séquences pédagogiques et intellectuelles en temps réel, qui éloignent paradoxalement du petit théâtre naturaliste de l’école. Une mention spéciale à Romain Duris, qui campe un proviseur abruti avec des éclairs de génie et à José Garcia en "homme au foyer", qui nous amusent. On adhère ou pas à cette comédie fantastique qui est loufoque et décalée : cela change ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales