Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 1ères RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DU SUD 2011

1ères RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DU SUD 2011

Index de l'article
1ères RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DU SUD 2011
Mardi 15 mars
Mercredi 16 mars
Jeudi 17 mars
Vendredi 18 mars
Les objectifs
Toutes les pages
AVIGNON

Du 15 au 18 Mars

Cinéma Capitole Studios

Public - Professionnels - Journalistes

24 Avant-Premières - 9 équipes de films

L'équipe de Ciné-Zoom était sur place.

Voir la programmation au jour le jour dans les pages suivantes.
Nos avis et nos rencontres avec les équipes, en lien dans chaque fiche film de Ciné Zooms. 
 
Le 1er événement cinématographique professionnel
ouvert au public dans le sud de la France
 
Une belle initiative, qui a généré de belles rencontres avec les équipes des films présentes, pour une excellente programmation variée, pour tous les goûts et qui devrait d'année en année, combler les professionnels et le public réunis, qui viendront de plus en plus nombreux en Avignon, dans ces magnifiques salles du centre ville au Capitole Centre. C'est que que nous souhaitons aux organisateurs. Gérard Chargé
 
 
 
 
Patrick Farcy (Président des Rencontres) : Nous avons choisi Avignon , car c'est une ville chargée d'Art, de Culture et d'Histoire. Nous avons pour ambition de réunir tous les professionnels du Sud de le France et Avignon est un carrefour accessible par les routes, autoroutes et par le train.  Avignon est à la croisée des chemins. Nous aimerions rester dans cette ville pleine d'atouts, plutôt que changer de ville chaque année."
 
 
 
 
"Nous espérons le public de plus en plus nombreux chaque année pour rencontrer les professionnels et les équipes des films présentés en avant-première. Dans la programmation, il est important que tous les cinémas soient représentés : aussi bien les films Art et Essai, que les films plus grand public. Pour cette première édition, entre 250 et 300 professionnels étaient attendus et ils sont venus."
 
"Nous associons désormais "Les Victoires du Cinéma" (Les remises des Trophées aux professionnels de l'ombre : exploitants distributeurs, etc.), à ces Rencontres. Un mariage qui sera célébré chaque année. Pour cette première édition, nous rendons hommage à Claude Damianthe (distributeur et PDG de la société Keslo), dans la magnifique salle du palais des Papes."
 
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé. 
 
 
 
 
 
 
 

 



 

Recherche Google

Publicité