Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals JEWISH CONNECTION

JEWISH CONNECTION

( 6 Votes )

JEWISH CONNECTIONSortie : le 16 Février 2011

VU - 2 Zooms

Film américain
Réalisé
par Kevin Asch
Avec Jesse Eisenberg…
Drame – 1h29

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE
AU FESTIVAL DU FILM DE SUNDANCE 2010

PRIX DE LA RÉVÉLATION CARTIER AU
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010
 

Kevin AschTitre original : Holy Rollers

Distributeur : Pyramide Distribution


Musique originale de Mj Mynarski


Site officiel : http://www.pyramidefilms.com



JEWISH CONNECTIONAvec aussi :  Justin Bartha, Danny Abeckaser, Ari Graynor, Jason Fuchs, Q-Tip, Bern Cohen, Mark Ivanir, Charlie Hewson, Elizabeth Marvel, Hallie Eisenberg, Andrew Levitas, Marc Rose, Omer Barnea, Stella Keitel, Eli Gelb, Penny Bittone, Evan Mathew Weinstein, Court Young, Karina Arroyave, Lou Cantres…

 

JEWISH CONNECTIONL'histoire : L'histoire : A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Un jeune de 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin lui propose de faire passer des «médicaments» contre rémunération. Mais il comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par la petite amie de son patron.

Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, il est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale...
 
 Kevin Asch
Notre avis : La découverte d'un fait divers qui a étonné l'Amérique et les communautés religieuses. Un film informatif, car même si l'on découvre une communauté hacidique, dans ses traditions et ses contradictions, par rapport à une jeunesse coupée du monde, la réalisation ne captive pas complètement. Le film a simplement l'intérêt de nous apprendre quelque chose que l'on ignorait. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 
 Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010. 
 
 
 

Kevin Asch "Ce sKevin Aschujet, qui est une histoire vraie, m'a été apporté par un des acteurs principaux, qui est un ami et qui est aussi le producteur du film. Cette histoire était celle d'un juif hasidic (une branche de la communauté juive orthodoxe), qui a créé avec quelques membres de sa communauté tout un réseau de transport de stupéfiants. Les orthodoxes ont vu le film avec des a priori, pensant que je voulais créer une polémique. Les hasidics eux, ne sont pas autorisés à voir des films où toute image vidéo. Dans la rue, les parents cachent même les yeux de leurs enfants, selon les images qui sont à la vue de tous. Ce sont des gens qui sauvegardent des valeurs très anciennes. Apprendre quelque chose en dehors de la communauté est considéré comme un pêché. C'est la communauté qui prime sur l'individu. Il y a de plus en plus de jeunes qui sont déconnectés et cela devient de plus en plus difficile pour les plus âgés de garder des barrières entre les jeunes et le monde extérieur."

 

Kevin Asch"La différence entre il y a dix ans et aujourd'hui, c'est l'arrivée de téléphone portable où tout peut être vu. Au départ, je connaissais très peu de choses sur cette communauté. Je ne suis pas religieux, mais j'ai engagé très tôt un mormon, pour rédiger le scénario, il était largement ouvert d'esprit et il a donné un point de vue positif sur la religion."

"Je pense qu'il faut parler du mal, pour faire ressortir le bien. Les jeunes de cette communauté, ne communiquent pas avec leurs parents, ils subissent ce qu'on leur impose, alors, parfois la tentation peut être néfaste, car ils peuvent prendre la première chose qui se présente. C'est l'histoire d'un poisson qui sort de l'eau, un drame ironique. Il était important de faire rire, pour se projeter dans le personnage de Sam Gold."

 

 

 

JEWISH CONNECTION

"Après avoir fini le film, j'ai rencontré un des protagoniste réel de cette histoire, il ne se considère plus comme un juif hasidic, mais son père a trouvé un moyen d'accepter la nouvelle vie de son fils. Ce film est un message d'espoir et de communication, que je tente de faire passer."

Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

 
 JEWISH CONNECTION
 
 
 
 
 
 Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)Kevin Asch
 
 
 
 Kevin Asch
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité