Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals POUPOUPIDOU

POUPOUPIDOU

( 8 Votes )

POUPOUPIDOUSortie : le 12 Janvier 2011

VU - 2 Zooms

Film  français
Réalisé par
Gérald Hustache-Mathieu
Avec Jean-Paul Rouve…
Comédie dramatique – 1h42

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Guillaume Gouix au Cézanne à Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

POUPOUPIDOUTitre original : Poupoupidou

Distributeur : Diaphana Distribution


Musique originale de Stéphane Lopez
 
Site officiel : http://www.diaphana.fr

POUPOUPIDOUAvec aussi : Sophie Quinton, Guillaume Gouix, Olivier Rabourdin, Clara Ponsot, Arsinée Khanjian, Eric Ruf, Lyès Salem, Joséphine de Meaux,  Ken Samuels, Antoine Chappey, Fred Quiring, Nicolas Robin…
 
 
 



POUPOUPIDOUL'histoire : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage "Belle de Jura", la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe…
 
Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. Il n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de la jeune femme, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...
 
POUPOUPIDOUNotre avis : Soulignons que le scénario est ficelé autour de la vie et la mort de cette jeune star régionale, où toute sa carrière, ses amours et ses actes sont similaires à tous ceux de Marilyn Monroe, c’est bien ficelé et original. Sophie Quinton, n’imite pas Marilyn, elle est une Marilyn avec sa personnalité et incarne remarquablement le mythe. Elle est étonnante… La scène où elle souhaite un joyeux anniversaire au président de la région est originale et remarquable. Si le début de l'histoire est un peu longue à s'installer, la narration est crescendo jusqu'à la fin. Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Guillaume Gouix au Cézanne à Aix en Provence. 

 

 

 

Gérald Hustache-Mathieu "Je voulais faire un polar à Mouthe. Ensuite je suis tombé sur un article de journal, qui parlait de Marilyn à travers une chanteuse de rock, qui se prenait pour la réincarnation de Marilyn Monroe et ça m'a beaucoup fait rire. Mon personnage de fille morte était trouvé et c'était comme une blague au départ. du coup, j'ai tout lu à propos de Marilyn et là j'ai été fasciné. Je pense que la véritable raison inconsciente, qui m'a guidé vers elle, c'est qu'en fait, la star la plus belle du monde, l'actrice hollywoodienne, qui avait tous les hommes à ses pieds, et tout ce qu'elle voulait, avait un manque d'estime d'elle phénoménal. Elle disait souvent, je suis nulle, je ne sais pas jouer. Elle n'a eu cesse que d'apprendre. Ce contraste et ce rêve qu'ont plein de personnes, qu'avait Marilyn qui aurait pu être la patronne des gens qui manquent de confiance en eux... Du coup, tous mes personnages sont ainsi, ils veulent tous être quelqu'un d'autre. Le film traite des rêves qu'ont a et son impossibilité de les atteindre, pour retrouver l'estime de soi. Marilyn reste une inconnue, malgré tout ce qui a été écrit... J'ai essayé d'oublier sa vie pour garder quelques pièces de puzzle, qui reliait mon personnage à la vie qu'elle avait eu avec certains hommes : des moments qui l'ont faites avancer et qui ont marqué des étapes de sa vie."

 

Guillaume Gouix "Lorsque j'ai reçu ce scénario, j'étais en train de regarder la série "Twin Peaks", j'ai eu l'impression d'en lire un épisode. Le film est sur un fil tout le temps, tantôt polar, tantôt comédie : c'est ce qui m'a plu. Mon personnage rêve de ce que le personnage joué par Jean-Paul Rouve amène avec lui, dans ces bagages,  et se conforte à l'idée de partir au Canada dans la police montée et ne pas rester à Mouthe."

Propos recueillis et photos par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité