Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2009

1er FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2009

Index de l'article
1er FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2009
Le jury long métrage
Le jury spécial police
Sélection officielle en compétition
Le jury Sang Neuf
Sélection officielle Sang Neuf
Sélection officielle Hors compétition
Le jury cout métrage
Sélection officielle en compétition court métrage
Le palmarès 2009
Toutes les pages
BeauneDu mercredi 1er au dimanche 5 Avril 2009

Pour la première fois cette année l’ambiance si particulière du polar plane sur la ville de Beaune. Pendant 5 jours, le coeur de Beaune vibrera au rythme des compétitions, des avants-premières, des prix littéraires, sans oublier les nombreux hommages aux personnalités du monde cinématographique.

Pour sa première édition le festival a pour invité d'honneur L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain Robert DUVALL

Le festival organise une séance culte avec la projection du film "LES TONTONS FLINGUEURS" de Georges LAUTNER en sa présence et celle du comédien Venantino VENANTINI.

Le festival rend hommage à une ville de polar, pour la première année c'est la capital PARIS qui est mis à l'honneur avec PARIS POLAR

Ce premier festival du film policier de Beaune rend un hommage au réalisateur et scénariste américain William FRIEDKIN

Le Festival International du Film Policier de Beaune organise cette année une Master Class sur le thème de “Littérature et Cinéma”. Le journaliste Jean-Pierre Lavoignat animera cette Master Class, en présence du membre du jury François Guérif (éditeur, créateur et directeur de la collection Rivages Noir, journaliste, traducteur et auteur de biographies et de livres spécialisés sur le film noir) et de Claude Lelouch (producteur, scénariste et réalisateur).

La 1ère édition du Festival International du Film Policier de Beaune marque la naissance du Cercle Rouge qui réunit quinze personnalités du monde littéraire et cinématographique, amateurs éclairés par les lumières sombres du polar. Ils ont décerné le Grand Prix du Roman Noir Français à Caryl Ferey pour son roman "Zulu" et le Grand Prix du Roman Noir Étranger à James Lee Burke pour son roman "Dernier tramway pour les Champs-Elysées".

Le Prix du Premier Roman Policier, destiné à révéler un nouvel auteur dans le domaine du roman policier, sera remis pour la première fois cette année à Beaune. Le lauréat est Christophe Bourgois-Costantini pour son roman "La Note noire"

Office de Tourisme Intercommunal « Beaune, Côte & Sud »
6 boulevard Perpreuil, Porte Mairie de Bourgogne
Tel: +33 (0)3 80 26 2130
www.beaune-tourisme.fr

SITE OFFICIEL DU FESTIVAL
http://www.beaunefestivalpolicier.com

TARIF
Tous les films présentés lors du Festival sont projetés dans les six salles du Cap Cinéma. Vous pouvez acheter les Pass du Festival à la Chapelle Saint Etienne et au cinéma Cap Cinéma.

Pass Festival : 40 €
Les personnes munies d'un Pass Festival ont accès à l'ensemble des projections du festival du mercredi 1er avril (Film d'ouverture) jusqu'au dimanche 5 avril (Film de clôture : Grand Prix 2009), toutes salles confondues, et de manière prioritaire par rapport au Pass Journalier, dans la limite des places disponibles.

Pass Journalier : 12 €
Les personnes munies d'un Pass journalier (jeudi 2 avril, vendredi 3 avril, samedi 4 avril et dimanche 5 avril) ont accès à l'ensemble des projections du jour concerné, toutes salles confondues, dans la limite des places disponibles.

Les Pass Festival et Journalier ne sont ni remboursables, ni transférable à une autre personne. Ils sont valables dans la limite des places disponibles.
La Cérémonie d'ouverture et la Cérémonie du palmarès sont exclusivement accessibles sur invitation. Toutefois les personnes munies de Pass Festival pourront bénéficier d'un accès " Last Minute " (10 minutes avant le début des cérémonies) dans la limite des places non occupées.

Pour des raisons de sécurité, l'entrée est strictement limitée aux places disponibles. Les salles devront être évacuées à la fin de chaque séance. L'entrée des salles est interdite aux moins de 16 ans, sauf indication particulière.



 

Recherche Google

Publicité