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Accueil Festivals 33ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007 - Les docs de l'oncle Sam
33ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007

33ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007 - Les docs de l'oncle Sam

Index de l'article
33ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007
Le jury
Les films en compétition
Le jury court metrage
Les films du panorama
Les docs de l'oncle Sam
Les nuits américaines
Le palmarès 2007
Toutes les pages

LES DOCS DE L'ONCLE SAM

ANNIE LEIBOVITZ : LIFE THROUGH A LENS de Barbara Leibovitz. La photographe de renom Annie Leibovitz a décidé de dévoiler, devant la caméra attentive de sa jeune soeur, son processus artistique, son parcours personnel et sa méthode pour allier avec intelligence travail et vie de famille.

BRANDO de Leslie Greif. Ce portrait inédit tente de percer le mystère de celui qui reste une des icônes incontournables du septième art : Marlon Brando. On connaît de lui sa voix inimitable, sa beauté qui a marqué les standards d'une époque ; on se rappelle sa présence extraordinaire devant la caméra et l'excentricité du personnage qu'il était devenu à la fin de sa carrière. On connaît peu l'homme, la personnalité qui se cachait derrière ce talent immense.

COCAINE COWBOYS de Billy Corben. Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.

CRAZY LOVE de Dan Klores. L'incroyable histoire de la relation obsessionnelle entre Burt et Linda Pugach qui choqua toute l'Amérique lors de l'été 1959. Burt, un avocat marié de 32 ans, et Linda, une belle jeune femme célibataire de 20 ans habitant dans le Bronx, ont vécu une romance tourmentée qui a atteint son paroxysme lors d'actes violents et d'une rare complexité psychologique.

NANKING de Bill Guttentag et Dan Sturman. Deux ans avant que la Seconde Guerre Mondiale ne débute officiellement, lors de sa campagne de conquête de la Chine, l'armée japonaise envahit la ville de Nanking, alors capitale de la Chine. S'ensuit une vague de meurtres et de viols sur la population sans précédent. En plein coeur de ce carnage, un petit groupe d'occidentaux va risquer sa vie afin d'établir une zone de sécurité.

SICKO de Michael Moore. Michael Moore mène une enquête sans concession sur le système de santé américain. Ce dernier est en plein marasme car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.

THE WAR (La guerre) de Ken Burns & Lynn Novick. L'histoire de la Seconde Guerre Mondiale à travers le récit personnel d'une poignée d'hommes et de femmes originaires de quatre villes américaines. Le film explore les aspects humains les plus intimes du plus grand cataclysme de l'histoire et démontre qu'en des temps extraordinaires, aucune vie n'est ordinaire.

WHEN THE LEVEES BROKE : A REQUIEM IN FOUR ACTS de Spike Lee. Un an après le passage de l'ouragan Katrina qui dévasta La Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, Spike Lee est le premier artiste américain à revisiter les lieux de la catastrophe. Son documentaire aborde de front toutes les controverses suscitées par l'absence de préparation sur place, puis par l'inefficacité des secours et des autorités locales et fédérales.

WHO THE FUCK IS JACKSON POLLOCK ? de Harry Moses. Après avoir acheté un tableau cinq dollars chez un brocanteur, un ami de Teri Horton lui suggère qu'il pourrait bien être un authentique Jackson Pollock qui vaudrait plus de 50 millions de dollars. Dorénavant, armée d'une pléthore d'avocats et d'experts, Teri va tout faire pour prouver au monde impénétrable de l'art qu'elle est bien la propriétaire d'une peinture de l'artiste.

PLANET B-BOY de Benson Lee. Un voyage au cœur de la scène internationale du b-boy, la danse urbaine plus connue sous le nom de breakdancing. Les meilleures équipes de b-boy du monde entier se retrouvent chaque année en allemagne lors de l'ultime confrontation : la « bataille de l'année ».

 



 

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