Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 32ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2006 - Les docs de l'oncle sam
32ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2006

32ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2006 - Les docs de l'oncle sam

Index de l'article
32ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2006
Les jurys
LEs films en compétition
Les avants-premières
Le panorama
Les docs de l'oncle sam
Toutes les pages

Pour la deuxième année consécutive et parmi la sélection des DOCS DE L'ONCLE SAM, le « COUP DE CŒUR CANAL+ du documentaire » sera annoncé lors de la cérémonie de clôture.

AN INCONVENIENT TRUTH (Une vérité qui dérange) de Davis Guggenheim Avec Al Gore

À travers la présentation de données scientifiques argumentées sur le réchauffement climatique se dévoilent le parcours personnel de Al Gore, ancien Vice-président des Etats-Unis, et son long combat en vue de réduire l'effet de serre.

EVER AGAIN de Richard Trank - une production du Simon Wiesenthal Center

Une analyse de la recrudescence de l'anti-sémitisme en Europe et de ses liens avec la vague de terrorisme international qui menace actuellement le monde entier. A l'occasion de la présentation du documentaire EVER AGAIN de Richard Tank, le Festival présentera également trois autres longs métrages documentaires produits par le Simon Wiesenthal Center :

DAVE CHAPELLE'S BLOCK PARTY de Michel Gondry

L'humoriste américain Dave Chappelle organise un grand concert à Brooklyn dans un lieu tenu secret. Les plus grands noms de la musique noire sont conviés, de Kanye West à Erykah Badu en passant par Mos Def...

FABULOUS! THE STORY OF QUEER CINEMA de Lisa Ades et Lesli Klainberg

Ce documentaire explore l'émergence des films gays et lesbiens depuis le début des mouvements pour les droits homosexuels dans les années 60 jusqu'au « Nouveau Cinéma Gay » des années 90.

GOD GREW TIRED OF US de Christopher Dillon Quinn God Grew

Tired of Us s'intéresse à un groupe d'Africains déracinés en suivant l'expérience trois garçons perdus du Soudan aux Etats-Unis où ils cherchent refuge après avoir fui les ravages de la guerre civile qui sévit dans leur pays...

IRAQ IN FRAGMENTS de James Longley

Filmé à la manière du cinéma-vérité, sans scénario préalable, ce documentaire relate la vie de plusieurs irakiens ordinaires, dessinant ainsi un portrait de l'Irak de l'après-guerre où religions et ethnies divisent le pays.

NEIL YOUNG: HEART OF GOLD de Jonathan Demme

Un portrait intime du chanteur et compositeur Neil Young, filmé à l'occasion de la première mondiale du concert de Neil Young « Prairie Wind » à l'auditorium Ryman de Nashville.

ONCE IN A LIFETIME de Paul Crowder et John Dower

Jusqu'en 1977 le football végétaient aux Etats-Unis à l'ombre des grands sports populaires comme le base-ball, le basket et le football américain. Tout changea lorsque Steve Ross, un mogul des médias et fondateur du groupe Warner Communications, s'enticha de ce sport exotique venu d'Europe.

THE TRIALS OF DARRYL HUNT de Ricki Stern et Annie Sundberg

En 1984, Deborah Sykes, une journaliste Blanche, est brutalement agressée, violée et assassinée. Sans aucune preuve tangible, Darryl Hunt, un jeune Noir de dix-neuf ans, est accusé du crime puis condamné à la prison à perpétuité. Dix ans plus tard, un test ADN prouve qu'il n'a pas violé Deborah Sykes et remet sérieusement en cause son implication dans le meurtre.

WHEN THE ROAD BENDS (Gipsy Caravan) de Jasmine Dellal

Un voyage initiatique à travers la musique, la vie et l'héritage de cinq groupes tziganes, issus du monde entier, lors d'une tournée triomphale de six semaines aux Etats-Unis.

WHO KILLED THE ELECTRIC CAR ? de Chris Paine

C'était une des voitures les plus simples et rapides à produire. Elle roulait grâce à l'électricité, ne produisait pas d'émissions de gaz et permettait à l'industrie automobile américaine d'être à la pointe de la technologie. Alors pourquoi General Motors a-t-elle détruit toute sa flotte de véhicules électriques EV1 ?



 

Recherche Google

Publicité