Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD LE MIRACLE DE BERNE

LE MIRACLE DE BERNE

( 3 Votes )

Sortie en DVD : le 7 Mars 2017 - Sortie prochaine en salle

VU - 3 Zooms 

Film allemand
Réalisé
 par Sönke Wortmann, d'après une histoire vraie
Avec Louis Klamroth…
Drame – 1h55 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de miracle pour nous !

AVANT-PREMIERE : vendredi 23 juin à 20h15 au Cinéma Saint Exupéry à Marignane. 

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


Titre original : Das Wunder Von Berne

Distributeur : Rimini Edition

Musique originale de Marcel Barsotti

Site officiel : NC

Avec aussi : Peter Lohmeyer, Johanna Gastdorf, Mirko Lang, Birthe Wolter, Katharina Wackernagel, Lucas Gregorowicz, Peter Franke, Sascha Gôpel, Knut Hatwig… 
 
L'histoire Eté 1954, la Famille Lubanski, attend le retour du père, prisonnier de guerre en Union Soviétique. Depuis plus de 10 ans, Christa s'est occupée seule des enfants et Matthias, son fils de 11 ans, a trouvé un père de substitution en Helmut Rahn, la star de l'équipe de football d'Essen. Quand son père revenu, reconnaît à peine sa famille, le conflit règne dans la famille. Helmut fait parti de l' équipe nationale allemande de football, qui arrive en finale, de la Coupe du Monde. Matthias veut absolument aller à Berne en Suisse, pour porter chance à son idole et assister au match.
 
Notre avis : Une histoire en partie vraie, émouvante et bien ancrée dans l'après Seconde Guerre Mondiale, d'où les rancoeurs ne sont pas éteintes. L'histoire de la reconstruction d'une famille, mais aussi d'un pays, qui fera changer le regard de son peuple et des autres nations envers lui : une très belle métaphore, magnifique, parfois bouleversante et parfois pleine d'humour. L'interprétation est poignante et le réalisme social, bien restitué et mis en scène. le football est bien présent, mais pas que ! Un beau film à rattraper de toute urgence, qui nous donne toutes les raisons positives de le voir, comme un message d'espoir... car rien n'est jamais perdu ! On finit toujours par gagner !!! Pas seulement au foot... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité