Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD GRAINE DE YAKUSA

GRAINE DE YAKUSA

Sortie en salle : le 12 octobre 1996

Sortie Blu-Ray & DVD : le 20 Janvier 2026

VU - 1 Zoom
Film japonais

Réalisé par Takashi Miike (1996)
Avec
Action, Comédie, Drame, Gangster – 1h38 -

Pas de rencontre pour ce film, on n'en a pas planté !

 

 

LE FILM QUI A RÉVÉLÉ TAKASHI MIIKE ("ICHI THE KILLER")

NOUVELLE RESTAURATION 4K - POUR LA 1ère FOIS EN BLU-RAY

 

 

A propos : En 1996, le public occidental découvrait l’univers délirant et ultra-violent du Japonais Takashi Miike avec "Graine de yakuza", adapté d’un manga. Mise en scène graphique, personnages hauts en couleur, thèmes transgressifs… sa signature est déjà bien présente, annonciatrice de son cinéma extrême et virtuose, qui fera des merveilles sur "Audition" et "Ichi The Killer" et imposera bientôt son auteur comme l’une des voix les plus originales du septième art nippon contemporain. À découvrir pour la première fois dans sa nouvelle restauration 4K !

 

Sortie en salle : le 12 octobre 1996
Titre original : Gokudô sengokushi: Fudô, aussi connu sous le nom de "Fudoh : La nouvelle génération", "Fudoh: The New Generation"
Scénario : Toshiyuki Morioka, d'après le manga "Fudō" de Hitoshi Tanimura

LES SUPPLÉMENTS (EN HD)

. ENTRETIEN AVEC LE RÉALISATEUR TAKASHI MIIKE (41 mn)

Takashi Miike revient en détail sur "Graine de yakuza", l’un de ses films préférés, initialement prévu pour une sortie en video, mais qui finira par faire le tour des festivals.

. ENTRETIEN AVEC SHOSUKE TANIHARA (16 mn)

L’acteur Shosuke Tanihara se souvient de sa première expérience de cinéma dans le rôle de Riki Fudoh, puis évoque ses souvenirs avec ses partenaires de jeu et les deux suites du film tournées par Yoshiho Fukuoka.

 

Synopsis : Un chef yakuza tue de ses propres mains son fils aîné afin d’apaiser les tensions existant entre les différents clans. Caché derrière la porte, le cadet est témoin de la scène. Dix ans plus tard, désormais lycéen à l’allure de garçon modèle, Riki Fudoh décide de venger son frère. Composée d’adolescentes et d’enfants sanguinaires, sa bande impitoyable va éliminer un à un les chefs des clans yakuzas du Kyushu...


 
 
Notre avis : Bonjour l’ambiance palpable et glauque, bonjour le rythme plus régulier, bonjour la galerie de personnages stylisés (géant bourrin, gosses assassins, lycéennes à sarbacane tirant avec leur vagin, décapitations) : tout cela ne m'a pas convaincu… Bien au contraire, cela m'a poussé à ne pas aimer (on ne peut pas tout aimer dans les films de genre !). Des séquences gratuites... A réserver aux fans. Finalement, 1h30 d'assassinats divers et variés... Je ne vois pas d'autres choses à dire... Gérard Chargé - 1 Zoom -
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales