Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUX

SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUX

SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUXSortie : le 4 Décembre 2024

Sortie : le 1er avril 2025

Film népalais, français, norvégien, hong-kongais, turc, américain, taiwanais, qatarie
Réalisé
par Min Bahadur Bham
Avec Thinley Lhamo, Sonam Topden…
VU - 2 Zooms -
Drame – 2h31 -

BA :
https://www.youtube.com/watch?v=7mz5WLB5l_A

Pas de rencontre pour ce film, la route est longue !

 

SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUX
 
Titre original : Shambhala

Distributeur : Epicentre Films

SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUX
Musique originale de Nhyoo Bajracharya

Avec Thinley Lhamo, Sonam Topden, Tenzing Dalha, Karma Wangyal Gurung, Karma Shakya, Loten Namling, Tsering Choden, Choney Gurung, Phurba Tsepten Gurung, Tsering Lhamo Gurung, Tsering Choeble Towa, Janga Bahadur Lama…
SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUX
L'histoire : Dans un village de l’Himalaya tibétain où la polyandrie est une tradition, Pema se marie avec une fratrie dont Tashi est l’aîné. Alors qu’il part à Lhassa pour ravitailler la communauté, Pema est soupçonnée d’avoir une relation extraconjugale. Déterminée à prouver sa fidélité, elle décide de retrouver Tashi et son voyage se mue en découverte de soi…

SHAMBHALA, LE ROYAUME DES CIEUXNotre avis : Nous découvrons avec ce film une tradition, celle de la polyandrie : La polyandrie (polygamie féminine) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux. Par opposition au mot polyamour, le terme polyandrie désigne spécifiquement le mariage (ou l'union légitime) d'une femme avec plusieurs hommes. On la retrouve chez les peuples nomades originaires des steppes de l'Asie centrale. En 2022, la polyandrie est légale dans au moins 8 pays. En Afrique du Sud, un projet de loi autorisant la polyandrie a été initié en 2023. Il était débattu depuis 2021. Pour revenir au film, il est beau à regarder une telle épopée intime et spirituelle où les silences, les regards et les musiques entêtantes sont magnétiques. Un film contemplatif, esthétique et onirique. Malgré quelques longueurs, on retient la beauté et l’atmosphère singulière du film. La découverte d'un monde qui ne nous est pas donné comme une évidence. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales