Sortie Blu-ray : le 21 Février 2023
VU - 3 Zooms -
Nouveau Master restauré Haute Définition
En vente sur le site www.bqhl.com
« Une retenue et une pudeur admirable » Les Inrockuptibles
Commentaire
Seule réalisation véritablement hollywoodienne du farouchement indépendant John Cassavetes avec "Gloria", "Un enfant attend" n’en demeure pas moins l’un des plus beaux, des plus poignants films de l’auteur de "Opening Night" et de "Une femme sous influence".
Sur un sujet difficile et intemporel, soutenu par deux stars totalement gagnées à sa cause et Gena Rowlands, avec laquelle il travaille pour la première fois, le réalisateur interpelle, secoue et émeut par la vérité et la tendresse qu’il met dans chaque image.
Bonus
Présentation exclusive du film par la journaliste Murielle Joudet (40')
Notre avis : Un film touchant un sujet délicat, abordé avec pudeur et avec une grande retenue, tout en traitant du problème de la différence lorsque l'on est pas un enfant comme les autres. C'est émouvant et empathique ! Les comédiens font parfaitement passer les émotions : Burt Lancaster en directeur de centre médical spécialisé, Judy Garland en aide soignante, sans expérience, qui va rivaliser un temps avec la direction, mais qui finalement ils vont montrer ensemble que des méthodes d'accompagnement de vie peuvent être complémentaires. Ces enfants ne doivent pas être écartés et être rejetés, comme ils peuvent l'être par leurs parents et par la société. Une plus grande écoute doit leur être faite, pour mieux les intégrer à nos côtés. Et enfin Gena Rowlands, qui tourne ici pour la première fois sous la direction de son réalisateur de mari, est employée, dans un rôle de mère non manichéen, à qui il faut faire comprendre la pathologie de son enfant. Plus de monde doit connaître, ce qui est lié à ces symptômes et meilleure sera la compréhension ! Un film important, remarquablement filmé... et restauré. Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|