Sortie Blu-ray : le 18 Avril 2023
VU - 2 Zooms -
NOUVELLE RESTAURATION 4K
COLLECTION EPL (ÉDITION PRESTIGE LIMITÉE) #24
INÉDIT EN BLU-RAY DISCTM • ÉDITION LIMITÉE À 2 000 EXEMPLAIRES
ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ÉDITION SINGLE BLU-RAYTM
ÉDITION PRESTIGE LIMITÉE BLU-RAYTM + MEMORABILIA (FAC-SIMILÉ DE LA BROCHURE PROMOTIONNELLE D’ÉPOQUE
. JEU DE 12 LOBBY CARDS . AFFICHE)
Titre original : Slaughterhouse-Five
Prix du jury au Festival de Cannes 1972, "Abattoir 5" est la brillante transposition au cinéma d’un classique de la science-fiction moderne écrit par Kurt Vonnegut, Jr. Loué par l’auteur lui-même pour sa fidélité à son roman, "Abattoir 5" bénéficie d’une partition mémorable du célèbre pianiste Glenn Gould et d’une réalisation au cordeau de George Roy Hill ("Butch Cassidy et le Kid") qui emprunte à une multitude de genres (film de guerre, comédie, science-fiction) pour livrer une émouvante réflexion sur le sens de l’existence. À découvrir pour la 1re fois en Blu-rayTM en France dans sa somptueuse restauration 4K !
LES SUPPLÉMENTS
. L’ÉVOLUTION DE PILGRIM : LE TOURNAGE D’“ABATTOIR 5” (14 mn – HD)
L’acteur Perry King revient sur ses premiers pas au cinéma avec le rôle de Robert Pilgrim, archétype du fils de bonne famille américain, et sur sa relation avec George Roy Hill sur le plateau, d’une grande simplicité.
. DÉCROCHER LE TEMPS : “ABATTOIR 5”, LE DOCUMENTAIRE (15 mn – HD)
Assistant producteur, Robert Crawford, Jr. a également réalisé un documentaire sur les coulisses d’Abattoir 5, qui ne sera jamais achevé. Il raconte le tournage entre les États-Unis et la République Tchèque et l’implication de George Roy Hill sur ce film.
. LE PÈLERIN D’OZ (16 mn)
Version sombre du Magicien d’Oz, Abattoir 5 célèbre, à travers le personnage de Billy le survivant, la puissance de l’imaginaire. Une analyse du film par Jean-Baptiste Thoret, historien du cinéma et réalisateur.
. BANDE-ANNONCE ORIGINALE
Notre avis : Une oeuvre déroutante, qui est un bel exercice de réalisation par son montage qui nous balade d'une époque à une autre. Un mélange de genre audacieux, où l'on peut se perdre, mais si l'on est curieux, pour lequel on peut trouver un intérêt cinématographique atypique pour l'époque. Pourquoi vivre de telles horreurs sur Terre ? Telle est la question que se pose le personnage principal : une métaphore qui nous interpelle sur l'existence même de la vie telle qu'on la connaît ! Une réponse que l'on n'aura jamais, mais que le personnage lui possède, bien qu'il soit face à l'incompréhension de ses semblables... Michael Sacks dans le rôle principal est étonnant... A découvrir par curiosité ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|