Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD KUNG-FU ZOHRA

KUNG-FU ZOHRA

( 1 Vote )

KUNG-FU ZOHRAZoom français

Sortie : le 9 Mars 2022
Sortie DVD : le 6 Juillet 2022

VU - 3 Zooms -
Film français
Réalisé
par Mabrouk el Mechri
Avec Sabrina Ouazani, Ramzy Bedia…
Comédie dramatique d'Arts Martiaux – 1h39 -

Pas de rencontre pour ce film, on se tient à carreaux !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 KUNG-FU ZOHRA
Titre original : Kung-Fu Zohra

Distributeur : Gaumont Distribution
 
Musique originale de El Michels Affair

KUNG-FU ZOHRA

Avec Sabrina Ouazani, Ramzy Bedia, Eye Haïdara, Marie Cornillon, Frédéric Matona, Mira Rogliano, Radostina Rogliano, Rémy Steelcox…

Site officiel : NC

KUNG-FU ZOHRA
 
L'histoire : Persuadée qu’une rupture briserait le cœur de sa petite fille, Zohra n’arrive pas à quitter son mari Omar malgré les violences qu’elle subit. C’est alors qu’elle rencontre un maître de Kung-Fu qui va lui apprendre à se défendre et à rendre désormais coup pour coup !
 

KUNG-FU ZOHRANotre avis : Tout démarre bien dans la vie de Zohra, mais tout bascule, comme la vie de beaucoup de femmes, lorsque celles-ci subissent des violences conjugales et qu'elles n'osent pas en parler, pour préserver les enfants. Le film propose une solution originale et grossit les traits et l'action : mais c'est une solution symbolique que de tels hommes mériteraient, ce qui arrive au mari en fin de compte, que campe fort bien Ramzy, qui nous surprend dans la peau de cet homme violent envers sa femme. Le film pourrait s'intituler "La vengeance d'une femme" et devient jubilatoire dans la tournure que prennent les choses. Même si c'est un peu gros, cela soulève le problème que trop de femmes se taisent... et qu'il faut se libérer d'une façon ou d'une autre de telles situations qui sont dramatiques. Sabrina Ouazani est magnifique, touchante et crédible dans sa pratique du kung-fu : elle a dû subir un sacré entraînement pour obtenir ce résultat étonnant de sportivité. Nous devenons supporter de son personnage... De plus, à l'image du générique de fin, nous imaginons bien une suite : Zohra devenant une justicière... pratiquant un kung-fu haut de gamme (dommage qu'il n'y ait pas de bonus DVD montrant la performance de Sabrina). Espérons que ce film, fait par un homme, éveillera les consciences et que la parole se libérera encore et encore ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité