Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD ARYTHMIE

ARYTHMIE

( 4 Votes )

ARYTHMIEZoom Coup de Pouce

Sortie : le 1er Août 2018
Sortie DVD : le 25 Août 2020

VU - 3 Zooms -

Film russe, finlandais, allemand
Réalisé
par Boris Khlebnikov
Avec Alexander Yatsenko…
Drame – 1h56 -
Pas de rencontre pour ce film, il n'y a pas eu urgence !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

ARYTHMIE

 

Titre original : Arrhythmia

Distributeur : Epicentre Films
 
Musique originale de ?

ARYTHMIESite officiel : www.epicentrefilms.com
 
Avec aussi : Irina Gorbacheva, Nikolay Shrayber, Maksim Lagashkin, Lyudmila Motornaya, Sergey Nasedkin, Aleksandr Samoylenko, Albina Tikhanova, Valentina Mazunina, Vladimir Kapustin, Evgeniy Sytyy, Nadezhda Markina, Anna Kotova, Yekaterina Stulova, Konstantin Zheldin…

ARYTHMIE
L'histoire : Katia (médecin) et Oleg (urgentiste) sont un couple dans la Russie de Poutine...
Oleg est brillant, mais son métier l'absorbe. Confronté chaque jour à des cas difficiles, l'alcool l'aide à décompresser. 
Katia ne se retrouve plus dans cette relation.
A l’hôpital, un nouveau directeur applique des réformes au service de la rentabilité. En réaction, Oleg s’affranchit de toute limite et l'équilibre du couple vacille plus encore…

ARYTHMIENotre avis : Au premier abord, c'est plus une histoire d'amour tourmentée par la consommation d'alcool en Russie, comme dans beaucoup de pays de l'Est, que le manque de moyens des hôpitaux à exercer... L'accent est plus mis sur les rapports de ces êtres mal dans leurs peaux. Certes, le contexte professionnel n'aide pas ce couple à s'épanouir aussi bien dans le travail que dans leur vie privée. Il faut faire avec, plutôt sans : même si les sociétés dans lesquelles nous évoluons déteignent sur nos comportements. Le film montre les conséquences d'un régime à bout de souffle au nom de la rentabilité... Chez nous, avec la crise du Covid 19, nous voyons bien que la crise est mondiale et qu'ils pratiquent tous plus ou moins de la même façon. Nos hôpitaux en France suivent les mêmes règles... Comment allons-nous stopper cette anxiété ambiante : certes ne pas décompresser de la sorte, mais s'unir pour combattre les manques de moyens que l'on nous impose. C'est certainement ce qu'ils veulent, plus nous serons faibles en compensant par les drogues ou les spiritueux, moins nous pourrons réagir, malgré les tentatives, comme le personnage masculin le démontre. Les comédiens et la mise en scène, sont extrêmement réalistes. Des personnages touchants, nous agrippent jusqu'à la fin, car nous pouvons tous être touchés par ce genre d'échappatoire ! C'est à déplorer, mais restons conscients. A rattraper en Vidéo ou en VOD.  Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
SUPPLEMENTS DVD
 
GALERIE PHOTOS / BIO-FILMOGRAPHIE DU REALISATEUR
FILM-ANNONCE
 

Recherche Google

Publicité