Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Dernières infos 59ème SEMAINE DE LA CRITIQUE 2020

59ème SEMAINE DE LA CRITIQUE 2020

( 0 Votes )
Index de l'article
59ème SEMAINE DE LA CRITIQUE 2020
Label semaine de la critique 2020
Toutes les pages
logoLa Semaine de la Critique 2020 Hors les murs

La 59e édition de la Semaine de la Critique 2020 n’a pu se tenir physiquement à Cannes. Fidèle à ses engagements, la section parallèle cannoise poursuit cependant son travail de mise en lumière des talents émergents afin de soutenir les cinéastes et l’industrie du cinéma dans le monde

En réponse à cette situation inédite, la Semaine de la Critique initie un programme d’accompagnement Hors Les Murs conçu sur mesure pour les films que Charles Tesson, Délégué général, et ses comités de sélection, ont choisi de soutenir activement lors de ces prochains mois. Ainsi, 5 longs métrages et 10 courts métrages bénéficieront du label « Semaine de la Critique 2020 »

 


Les longs métrages labellisés seront accompagnés lors de leur présentation en avant-première et de leur sortie dans les salles françaises. Les films francophones seront présentés dans le cadre d’une carte blanche Semaine de la Critique au Festival du Film Francophone d’Angoulême qui se tiendra du 28 août au 2 septembre prochain.

 


Dans ce contexte, La Fondation Gan pour le Cinéma, partenaire fidèle de la Semaine de la Critique, affirme sa volonté de soutenir les cinéastes émergents et maintient, avec ferveur, son accompagnement des premiers et seconds longs métrages en attribuant Le Prix Fondation Gan à la Diffusion. Ce Prix doté de 20 000 €, sera décerné au courant de l’automne 2020 au distributeur français de l’un des 5 longs métrages labellisés Semaine de la Critique.


La programmation non compétitive de 10 courts métrages labellisés Semaine de la Critique 2020 sera diffusée digitalement du 19 au 25 octobre 2020 sur la plateforme Festival Scope Pro et du 22 au 25 octobre sur Festival Scope à destination du grand public. Cette diffusion digitale sera accompagnée d’avant-premières à la Cinémathèque française ainsi que de projections à la Cinémathèque tchèque et à New York en collaboration avec Kinoscope


 

 



 

Recherche Google

Publicité