Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Dédicaces MOLLY MANNING WALKER

MOLLY MANNING WALKER

Index de l'article
MOLLY MANNING WALKER
Sa filmographie
Toutes les pages
MOLLY MANNING WALKERDirectrice de la photographie, Scénariste, réalisatrice britannique

Née le 14 septembre 1993 à Ealing, dans l'ouest londonien, Molly Manning Walker est la fille des créateurs de théâtre et de cinéma Andy Walker et Lesley Manning. Son frère aîné, Charlie Manning-Walker, est membre du groupe "Chubby and the Gang". Elle étudie au le lycée d'Elthorne Park et au prieuré Saint-Augustin. Elle s’intéresse à la photographie à l'école. Elle a été invitée à photographier un événement d'Occupy London, dont elle tire un documentaire. Elle étudié ensuite la cinématographie à l'Université des Arts de Bournemouth, où elle a obtenu une licence en 2015, puis un master en 2018 à la National Film and Television School.
 
MOLLY MANNING WALKER
Son film de fin d'études, "November 1st", a remporté le bronze aux Student Academy Awards, et a été nommé à Camerimage en 2019.

En 2020, son court métrage "Good Thanks, You?" est sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique pendant le festival du film de Cannes. Elle y décrit le cauchemar administratif des victimes de violences sexuelles mais aussi la difficulté à communiquer l’indicible aux êtres aimés.

Elle est directrice de la photographie sur le premier long métrage de Charlotte Regan, "Scrapper".

Molly Manning Walker, Mia Mckenna-BruceSon premier long métrage, "How to Have Sex", remporte le prix Un certain regard Festival de Cannes 2023. Le film met en avant le consentement et le viol, sa caméra ne filme pas les scènes sexuelles du scénario mais se focalisant sur les émotions.

En 2025, elle préside le jury un certain regard lors 78ème festival international du film de Cannes.






MOLLY MANNING WALKER













Photos: Thierry Vaslot (Cine-zoom / A.C.R.)



MOLLY MANNING WALKER
SA FILMOGRAPHIE
Réalisatrice
- 2014 Sleeper (Court métrage)
- 2016 The Worlds My Oyster (Court métrage)
- 2020 The Forgotten C (Court métrage)
- 2020 Good Thanks, You ? (Court métrage)
- 2023 How to Have Sex
Molly Manning Walker, Mia Mckenna-Bruce
Scénariste
- 2014 Sleeper (Court métrage) de Molly Manning Walker
- 2020 Hightown - Saison 1 épisode 6
- 2020 The Forgotten C (Court métrage) de Molly Manning Walker
- 2020 Good Thanks, You ? (Court métrage) de Molly Manning Walker
- 2021 Hightown - Saison 2 épisode 6
- 2023 How to Have Sex de Molly Manning Walker

Directrice de la photographie
- 2016 The Worlds My Oyster (Court métrage) de Molly Manning Walker
- 2020 The Forgotten C (Court métrage) de Molly Manning Walker
- 2023 Scrapper de Charlotte Regan


Récompenses
- 2023 Prix un certain regard au festival de Cannes pour "How to Have Sex"
- 2023 Prix Fipresci des European film awards pour "How to Have Sex"
Molly Manning Walker, Mia Mckenna-Bruce




MOLLY MANNING WALKER
















Photos: Thierry Vaslot (Cine-zoom / A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales