Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Livres Ciné JE VOUS AI APPORTE MES BONS MOTS

JE VOUS AI APPORTE MES BONS MOTS

( 10 Votes )

De Richard Ruben

Préface de Alex Vizorek 

Illustration : Duc David 

 

Photos : Cassandre Sturbois 

Tag : Sammy Ruben  

 

 

" JE VOUS AI APPORTÉ MES BONS MOTS "

En chaque être sommeille un être ... 

Richard RUBEN 

 
 
Richard Ruben est né à Bruxelles en 1967. Ce showman cosmopolite a très vite réussi à imposer un style de one man show peu répandu, alliant humour, ironie, performances vocales, stand-up et personnages fantasques. Il fut également le premier humoriste belge à remplir Forest National. Observateur à l’œil acéré, performeur de tous les accents, cet assoiffé de planches dont le dernier One man show « Peur de Rien » obtient un vif succès à travers la francophonie, nous présente ici son quatrième livre.
 
Auteur de huit One man shows, de six Revues, de programmes télé, de chroniques radiophoniques et de plusieurs livres, Richard a toujours eu un penchant pour les tournures de phrases originales et pour les jeux de mots et locutions en tout genre…
 
À 45 ans, Richard a eu envie de nous concocter un recueil d’aphorismes, pensées et autres bons mots. Passant sans transition de l’humour potache à l’humour engagé, citoyen… sans oublier des locutions plus personnelles ou poétiques, Richard nous a concocté un recueil de plus de 450 bons mots dans le seul but de nous faire rire… et un peu réfléchir ! … Il vous a apporté « ses bons mots », servez-vous !
 
 
 

     .

Notre avis : Insatiable Richard RUBEN , se dépasse avec sa dernière œuvre littéraire. Son écriture romanesque (ou narrative) a déjà donné lieu à plusieurs publications. Richard RUBEN nous livre après plusieurs mois de travail ce recueil riche en APHORISMES, de PENSÉES et de BONS MOTS. Cet humoriste, sensible, parle de lui-même et de ceux qui l’entourent en usant de formes brèves diverses : anecdotes, réflexions, aphorismes ou plaisanteries. Dans l'action il se dépasse dans le seul but de nous faire rire de façon originale... Tout en réfléchissant à sa plume... Richard Ruben semble en réalité s’inscrire, en partie du moins, dans la lignée des grands auteurs belges par le regard qu’il porte d’abord sur lui-même, puis sur la société et sur les travers humains. Il s’agit d’une manière originale de nous faire passer un bon moment... On peut dès lors se demander de quelle façon Richard renoue avec l’aphorisme, cette forme ancienne privilégiée par les moralistes. Quel rôle celui-ci joue-t-il dans l’ensemble humoristique ? Comment permet-il de mieux faire apparaître le personnage également nommé l’autofictif que Richard a créé ? Les aphorismes les plus novateurs, les plus complexes ou les plus controversés, ainsi que les énoncés gnomiques qui expriment le mieux les motifs de création d’une fiction de soi et d’une éthique de la littérature semblent trouver une place prépondérante dans " JE VOUS AI APPORTÉ MES BONS MOTS. Ce petit bijou édité aux Éditions LAMIROY est préfacé par Alex Vizorek .


Ce Richard Ruben , humoriste de talent ne délaisse pas les planches en nous proposant toujours ses ONE MAN SHOWS... Déborah Derai - 4 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité