Index de l'article |
---|
ALICE ISAAZ |
Sa filmographie |
Toutes les pages |
Comédienne Française
Née le 26 juillet 1991à Bordeaux, Alice Isaaz est la fille de parents travaillant dans l'industrie pharmaceutique. Dans l'optique de faire des études de médecine, elle obtient son baccalauréat scientifique à 17 ans. Elle s’oriente ensuite vers le monde du cinéma qu'elle a découvert l'été avant son entrée en classe de terminale. Alors qu'elle passe ses vacances à Biarritz elle est repérée dans la rue par Jonathan Borgel qui lui offre un rôle dans son court métrage "Jeanne".

Elle suit alors un cursus au Cours Florent de deux ans puis se présente avec succès au concours d'entrée de la Classe libre du Cours Florent où seuls vingt candidats sur 3000 sont admis.
Elle commence sa carrière à la télévision, notamment dans "Joséphine, ange gardien", en 2011 ou encore dans d'autres séries et téléfilms comme "Les petits meurtres d'Agatha Christie" portée par Antoine Duléry et Marius Colucci. ou "Victoire Bonnot" avec Valérie Damidot. Elle tourne dans "Königsberg", un court métrage de Philipp Mayrhofer avec Paul Bandey et Karina Beuthe.
Elle commence sa carrière à la télévision, notamment dans "Joséphine, ange gardien", en 2011 ou encore dans d'autres séries et téléfilms comme "Les petits meurtres d'Agatha Christie" portée par Antoine Duléry et Marius Colucci. ou "Victoire Bonnot" avec Valérie Damidot. Elle tourne dans "Königsberg", un court métrage de Philipp Mayrhofer avec Paul Bandey et Karina Beuthe.

Cette année-là, elle interprète aussi Marion Verdier dans le téléfilm "La Guerre du Royal Palace". Diffusée sur France 3, cette comédie historique de Claude-Michel Rome lui permet de donner la réplique à Daniel Russo, Michel Leeb, Anne Jacquemin et Philippe Ambrosini.
En 2012, elle joue Cassiopée, la petite amie d’Alex Alves Pereira, dans la comédie "La Cage Dorée" signée Ruben Alves, le film dépasse le million d’entrées et explose le box-office portugais.
L’année 2013 est synonyme de belles opportunités, elle tourne dans la dernière réalisation de Kim Chapiron, le sulfureux "La Crème de la crème", côtoie Julie Depardieu, Emmanuelle Béart et Patrick Bruel dans "Les Yeux jaunes des crocodiles" de Cécile Telerman et fait tourner la tête de Kev Adams dans "Fiston" de Pascal Bourdiaux.

En 2015 elle partage la vedette avec Vincent Cassel et François Cluzet dans "Un moment d'égarement" de Jean-François Richet. Elle fait partie du long métrage "Rosalie Blum" de Julien Rappeneau aux côtés de Noémie Lvovsky, de Kyan Khojandi et d'Anémone.



Photos : thierry Vaslot (A.C.R.)

SA FILMOGRAPHIE
Cinéma2008 Jeanne de Jonathan Borgel (court-métrage)
2011 Joséphine, ange gardien (série TV) (épisode 14.56)
2011 Victoire Bonnot (série TV) (2 épisodes: 1.04 et 5.06)
2012 Königsberg de Philipp Mayrhofer
2012 CLEN de Benjamin Bouhana (court-métrage)
2012 Les Petits Meurtres d'Agatha Christie (série TV) (épisode 1.11)
2012 La Guerre du Royal Palace, téléfilm de Claude-Michel Rome
2013 La Cage Dorée de Ruben Alves
2013 Clean, (court-métrage) de Benjamin Bouhana
2014 Notre Faust, (court-métrage) de Elsa Blayau et Chloé Larouchi

2014 Fiston de Pascal Bourdiaux
2014 La Crème de la crème de Kim Chapiron
2014 Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman
2014 Après les cours, (court-métrage) de Guillaume Renusson
2015 Un moment d'égarement de Jean-François Richet
2015 En mai, fais ce qu'il te plaît de Christian Carion :
2015 Rosalie Blum de Julien Rappeneau
2016 Elle de Paul Verhoeven
2015 L'Héritière, téléfilm d'Alain Tasma :

Récompenses
- 2014 CinEuphoria Awards du Meilleur casting pour "La Cage Dorée"
- 2014 Swann d’Or de la révélation féminine au Festival du film de Cabourg pour "Les Yeux jaunes des crocodiles"







Photos : thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|