Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DANIELA THOMAS

Index de l'article
DANIELA THOMAS
Sa filmographie
Toutes les pages

DANIELA THOMASRéalisatrice, scénariste brésilienne

Née en 1959 à Rio de Janeiro, Daniela Thomas, de son vrai nom Daniela Alves Pinto Gontijo, est la fille du célèbre dessinateur Ziraldo Alves Pinto et la sœur du compositeur de film Antonio Pinto. En 1996, elle coécrit et coréalise, avec Walter Salles, "Terre lointaine", dont elle signe également le décor. Ce film marque le début d’une longue et fructueuse collaboration avec son compatriote, Walter Salles.

DANIELA THOMASIls récidivent en 1998, avec "Le Premier jour" et  les courts-métrages "Somos Todos Filhos da Terra" en 1998, "Armas e Paz" en 2002 et "Castanha e Caju Contra o Encouraçado Titanic" en 2002 et  le segment "Loin du 16ème"  de "Paris, je t’aime" en 2005, "Histoire de droits de l’Homme" en 2008.

La même année,  elle écrite le scénario de "Menino Maluquinho 2: a aventura" de Fernando Meirelles.


En 2009, elle tourne avec son compatriote "Une Famille brésilienne". Le film est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes. Ils racontent l’histoire de quatre frères, qui cherchent à se frayer un chemin dans un São Paulo au bord de l’explosion socio-économique et culturelle.  Le film permet à Sandra Corveloni de recevoir le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes.
DANIELA THOMAS
Au théâtre et à l’Opéra, elle a mis en scène, dessiné les décors et les costumes d’une centaine de productions non seulement au Brésil mais également en Europe et aux États-Unis. Elle a reçu le Golden Triga de la Quadrenniale de Prague, la plus haute récompense dans le domaine des décors.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Walter Sales, Daniela Thomas
 
 
 
 
 
 DANIELA THOMAS
 
 
 
 







 

 
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité