Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JOACHIM TRIER

Index de l'article
JOACHIM TRIER
Sa filmographie
Toutes les pages

JOACHIM TRIERRéalisateur et scénariste norvégien

Né à Copenhague en 1974, Joachim Trier est le petit fils du réalisateur norvégien Erik Løchen. Il a grandi dans une famille de cinéastes. Il est diplômé de la National Film and Television School de Londres. Il tourne, de 1999 à 2002, des courts métrages dont trois d’entre eux, "Procter", "Pietà" et "Still"  ont remporté de nombreux prix dans les festivals internationaux.

JOACHIM TRIEREn 2006, il réalise  son premier long métrage "Nouvelle Donne" qui suit l'histoire de deux écrivains en herbe et leur relation volatile. Il reçoit plusieurs prix et la reconnaissance internationale, avec des prix dans les festivals de Toronto , Istanbul , Rotterdam , Milan et Karlovy Vary

En 2011, son second film "Oslo, 31 août" est une adaptation osloïte du roman "Le Feu Follet" de Pierre Drieu La Rochelle. Le film est présenté au Festival de Cannes  dans la catégorie Un certain regard.

En 2014, il est membre du jury de la section Cinéfondation et courts métrages présidé par Abbas Kiarostami. Il réalise ensuite "Louder than bombs" avec notamment Isabelle Huppert, Jesse Eisenberg et Gabriel Byrne.

En 2017 il réalise le thrilAnders Danielson Lie, Joschim Trierler fantastique "Thelma", sur une jeune fille élevée dans un milieu rigoriste qui se découvrait des pouvoirs occultes.

En 2018, il préside le jury de la semaine de la critique à Cannes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 JOACHIM TRIER

Eskil Vogt, Anders Danielsen Lie, Joachim Trier, Hans Olav Bren















Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)




 

Recherche Google

Publicité