Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JEMIMA WEST

Index de l'article
JEMIMA WEST
Sa filmogragraphie
Toutes les pages

JEMIMA WESTActrice britannique

Née le 11 août 1987 à Paris de parent britannique, Jemima West commence très tôt sa carrière de comédienne puisqu'elle n'a que 10 ans lorsqu'elle apparait dans la série "Joséphine, Ange Gardien". C'est avec son rôle dans le film "Jeanne d'Arc" de Luc Besson en 1999 que son aspiration pour devenir actrice se déclare.

JEMIMA WEST
 
Elle joue 5 ans plus tard dans le court-métrage de Maïwenn "I'm an Actrice" puis dans de nombreux téléfilms français; Madame la proviseur dans les épisodes de "L'intrus" et de "Mon père n'est pas un héros", elle interprète le rôle de Chloé Muller  R.i.s. Police Scientifique, dans L'épisode "Quand revient le printemps" de la série "LeTuteur" ou canadiens "La Compagnie des glaces".

Elle décroche un rôle récurrent de Cassidy Payne, une graine de championne de tennis dans "15/A", une série canadienne. Elle se double elle-même en français, étant parfaitement bilingue. En 2007, elle entre chez Method Acting, une école d'acteurs.

JEMIMA WESTElle obtient un second rôle, en 2009, dans le long-métrage de Pef Pierre François Martin Laval, "King Guillaume" avec Florence Foresti et Pierre Richard. Elle revient dans des séries Télé comme "Joséphine, Ange Gardien" ou "Camping Paradis".

La même année, elle joue dans le clip de Tony Parker "First Love". C'est son rôle dans la série télévisée "Maison close" diffusée sur Canal+ qui la fait connaître du grand public. Elle y incarne Rose, jeune fille qui débarque à Paris à la fin du XIXe siècle et se retrouve enrôlée dans un bordel de luxe.

En juin 2012 elle rejoint le casting du film "The Mortal Instruments: City of Bones", tiré du livre "La Coupe mortelle" de la série "La Cité des ténèbres" par Cassandra Clare, dans lequel elle joue Isabelle "Izzy" Lightwood.

Révélée dans la série "Maison close" diffusée sur Canal +, cette comédienne d’origine britannique a depuis tourné au cinéma dans "JC comme Jésus Christ" de Jonathan Zaccaï et dans "Les lignes de Wellington" de Valeria Sarmiento, épouse de Raoul Ruiz, récemment décédé.
JEMIMA WEST
Elle n’en oublie pas pour autant ses premières amours télévisuelles, puisqu’on l’a vue également dans la série "The Borgias" aux côtés de Jeremy Irons, avant de la retrouver bientôt dans la deuxième saison de "Maison close".

 

 

 JEMIMA WEST

 

 

 

 

 

 

 JEMIMA WEST

 

 


Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 
 
 

 




 

Recherche Google

Publicité