Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ANDREA ARNOLD

Index de l'article
ANDREA ARNOLD
Sa filmographie
Toutes les pages
ANDREA ARNOLDRéalisatrice et scénariste britannique,

Née le 5 avril 1961 à Dartford en, Angleterre), Andrea Arnold a débuté la mise en scène en réalisant en 1990 un épisode de la série TV "A Beetle called Derek" et dans la série à sketch "N°73" en référence au numéro de la maison, toujours pleine d'invités. Pour son premier court-métrage "Wasp" elle raconte l'histoire d'une mère célibataire de quatre enfants, pauvre qui n'arrive plus à nourrir sa famille avec l'actrice Nathalie Press, dans le rôle principal. Elle reçoit l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction en 2004.
ANDREA ARNOLD
Elle est sélectionnée en Compétition à Cannes dès son premier long métrage, "Red Road" en 2006. Un thriller dans lequel une jeune femme, opératrice pour une société de vidéo-surveillance chargée de protéger les gens, doit faire face à un homme qu'elle espérait pourtant plus jamais revoir. Ce coup d’essai est un coup de maître : le film remporte le Prix du Jury décerné par le Président Wong Kar-wai.

Andrea ArnoldPour son deuxième film en 2009, "Fish Tank", un drame où une adolescente voit sa vie bouleversée par l'arrivée du nouvel amant de sa mère, elle revient à Cannes où la Présidente du Jury Isabelle Huppert lui offre également le Prix du Jury ex-aequo avec "Thirst" de Park Chan-wook.

En 2011, elle a réalisé son troisième film, une adaptation du roman d'Emily Brontë, "Les Hauts de Hurlevent", sélectionné en Compétition au Festival de Venise et remporte le prix de la contribution technique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
  Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 
 
 
 
 
 







 

Recherche Google

Publicité