Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

YANNICK DAHAN

Index de l'article
YANNICK DAHAN
Sa filmographie
Toutes les pages

YANNICK DAHANJournaliste, critique de cinéma et réalisateur français

Né à Toulouse, Yannick Dahan sui un cursus littéraire, durant lequel il réalise plusieurs courts-métrages. Il devient journaliste et se consacre à ses deux passions, le cinéma et le jeu vidéo.

Yannick Dahan
Pendant une dizaine d’années, il écrit des articles dans de nombreux magazines, dont les mensuels de cinéma Positif, HK et Mad Movies, avant de rejoindre Benjamin et Raphaël Rocher au sein de leur société Empreinte Digitale, en tant que producteur et animateur d’émissions consacrées à l’actualité du cinéma.

 Depuis 2003, il est producteur/présentateur de "Opération frisson", une émission dédiée au cinéma de genre sur Ciné Cinéma, et animateur de "Séance interdite", le rendez-vous des passionnés du cinéma d’horreur sur Canal +. Il a aussi initié avec Raphaël Rocher la production du documentaire "Suck My Geek", diffusé lui aussi sur Canal +.
YANNICK DAHAN
En 2008, c'est en tant qu'acteur aux côtés de Samuel Le Bihan dans "Frontière (s)"qu'il apparaît à l'écran. La même année, en collaboration avec la société de production Empreinte digitale de Benjamin et Raphaël Rocher, il s'occupe de "Suck my Geek !", documentaire dédié aux amateurs de fantastique.

Toujours en 2008, il s’associe à Raphaël et Benjamin Rocher pour créer la société de production Capture [the flag] films. La même année, il co-réalise avec Benjamin Rocher le court-métrage "Rivoallan",

En 2010, Yannick Dahan et Benjamin Rocher présentent leur premier long métrage "La Horde" au Festival du film fantastique de Gérardmer.

En 2009, il produit aux côtés de Raphaël Rocher "Territoires", premier film d’Olivier Abbou, et deuxième long métrage de la société Capture [the flag] films. Il est en phase d’écriture de son deuxième film en tant que réalisateur.YANNICK DAHAN

En 2009, Yannick Dahan reprend Opération frisson pour une année supplémentaire, à raison d'une émission par mois. Il continue en 2010 selon le même format.


 

 YANNICK DAHAN

 



Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)











 

Recherche Google

Publicité