Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MIA HANSEN-LOVE

Index de l'article
MIA HANSEN-LOVE
Sa filmographie
Toutes les pages

MIA HANSEN-LOVERéalisatrice, scénariste et comédienne française

Née le 5 février 1981, Mia Hansen-Love est la fille d'un traducteur et d'une prof de philo. Elle incarne la jeune Véra, dernière petite amie de l'écrivain tourmenté François Cluzet en 1998 dans "Fin août, début septembre" d'Olivier Assayas.
MIA HANSEN-LOVE
Deux ans plus tard, elle fait une apparition dans "Les Destinées sentimentales" toujours d'Olivier Assayas, et prend des cours dans un Conservatoire municipal parisien.  En 2001, elle entre au conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris qu'elle quitte en 2003.

En 2003, elle décide de mettre un terme à sa carrière d'actrice, et devient critique aux Cahiers du Cinéma jusqu'en 2005. Elle réalise parallèlement plusieurs courts-métrages.

En 2006, elle signe 2006 son premier long métrage, "Tout est pardonné", le portrait d'une famille qui se désagrège suite à la dépendance du père à la drogue. Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs et reçoit par le Prix Louis-Delluc de la première œuvre.
Mia Hansen-Love et Louis-Do de Lencquesaing
En 2009, elle revient à Cannes dans la section Un Certain Regard avec "Le Père de mes enfants" est inspiré des derniers jours de la vie de Humbert Balsan, gentleman producteur qui, avant de mettre fin à ses jours en 2005, avait envisagé de financer le premier film de Mia Hansen-Love.

Elle est la compagne d'Olivier Assayas, avec lequel elle a eu un enfant en 2009. En 2011 elle est membre du jury long métrage présidé par Amors Gitaï du festival du film asiatique de Deauville.

 MIA HANSEN-LOVE

 

 

 

 Olivier Assayas et Mia Hansen-Love

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 MIA HANSEN-LOVE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité