Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

KAROLE ROCHER

Index de l'article
KAROLE ROCHER
Sa filmographie
Toutes les pages

Comédienne française

Karole ROCHER débute sa carrière de comédienne en 1995 avec le réalisateur Olivier Dahan qui lui offre son premier rôle aux cotés de Romain Duris dans le vidéo clip de Princess Erika "faut qu’j travaille".

 

En 1996, elle tourne un court-métrage pendant la grossesse de sa première fille e pour l’ADAMI réalisé par Xavier Durringer. La même année, Rachid Bouchared lui offre son premier gros rôle aux cotés de Rochdy Zem dans "L’honneur de ma famille", une fiction qu’il réalise pour Arte.

En 1997 elle fait la rencontre de Sylvie Verheyde, qui la fait débuter au cinéma dans "Un frère", le premier long métrage de la réalisatrice. Elle y interprète une jeune fille désespérément attachée à son premier amour.

Elle récidive en 1999 dans le deuxième long métrage de Sylvie Verheyde "Princesses" au coté d'Emma Decaunes. Elle y interprète le rôle d’une jeune femme écorchée par le manque d’amour paternel et qui va douloureusement rencontrer une sœur dont elle ignorait l’existence et avec qui elle partira à la recherche de ce père absent.

Elle incarne ensuite d’une jeune femme veuve chômeuse restée seule avec sa fille dans "Sauve-moi" de Christian Vincent aux cotés de Rochdy Zem. Un film social, dont le thème principal aborde le chômage et que le réalisateur a abordé en faisant participer à l’écriture du scénario un certain nombre de chômeurs de la ville de Roubaix.

En 2000, elle joue dans le film d’Anne Fontaine "Comment j’ai tué mon père" et celui de Raphael Fejto "Osmose".  L'année suivante, elle se marie et met au monde sa deuxième fille.

Elle cofonde avec Joey Starr et Cédric Jimenez, COM8 productions. La société produit plusieurs courts métrages et deux documentaires musicaux qu'elle réalise. Le premier "Who’s the boss" en 2002 est consacré à Joey Starr et son collectif. Le deuxième "For the ladies" rassemble tous les artistes féminins Rap/Rnb du moment dont la très talentueuse DIAM’S qu’elle filme pour ses débuts et ses premiers enregistrements. Ces deux documentaires sont édités par la très appréciée société d’édition Wild Side Vidéo.

Toujours très proche de Sylvie Verheyde, leur collaboration continue au sein de Com8 productions qui développe le projet de long métrage "Scorpion". Sylvie Verheyde en est l’auteur du scénario dans lequel elle lui écrit un rôle sur mesure en s’inspirant une fois de plus de l’authenticité et de la forte personnalité de son actrice fétiche.

En 2003, elle se tourne vers la comédie, avec "Adieu" d’Arnaud De Pallières dans lequel elle joue la petite amie d’Olivier Gourmet. En 2006, elle tourne "Scorpion" aux cotés de Clovis Cornillac, le film est réalisé par Julien Seri et produit par Cédric Jimenez pour la société Imperia Films.




http://www.karolerocher.com



 

Recherche Google

Publicité