Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LEA DRUCKER

Index de l'article
LEA DRUCKER
Sa filmographie
Toutes les pages

Léa DruckerComédienne Française

Née le 23 janvier 1972 à Caen, Léa Drucker vient d'une dynastie célèbre, elle est la fille de Jacques, grand médecin, la nièce de Michel Drucker (animateur) et Jean Drucker, disparu en 2003 qui fut président de la chaîne M6. Elle commence sa formation à la Rue Blanche, jouant alors sur scène les emplois classiques comme dans “Le misanthrope” où plus contemporains comme “Plaidoyer pour un boxeur” pièce pour laquelle elle est nommée aux Molières en 2001.

 

Léa DruckerEn 1991, elle débute sur grand écran dans la comédie sociale de Philippe Galand "La thune", avec Sami Bouajila. Elle collectionne ensuite une série de seconds rôles dans des films sociaux tel que la comédie "Rai " de Thomas Gilou, le drame "Chaos" de Coline Serreau, ou encore le trouble "Assassins" de Mathieu Kassovitz. En 1999, elle incarne une très rigolote mais un peu déprimée actrice de sitcom dans "Mes amis", puis fait la fête pour Cédric Klapisch dans le futuriste "Peut-être". On la voit aussi dans l'électrique "Un pur moment de rock'n roll", descente dans l'enfer de la drogue orchestrée par Manuel Boursinhac d'après le roman de Vincent Ravalec, puis dans la comédie "3 zéros". Elle tient pour la première fois un premier rôle en 2001 à l'occasion de "Papillons de nuit", drame inspiré d'une pièce “Danny et la grande bleue” qu'elle avait créée au théâtre. Elle enchaîne ensuite avec des rôles secondaires dans la comédie signé Claude Duty "Filles perdues, cheveux gras", puis dans le drame cutané "Dans ma peau" de Marina de Van en 2002.
Léa Drucker

Elle retrouve Claude Duty pour incarner dans "Bienvenue au gîte" une dépressive hilarante qui tourne aux médocs et entends des voix dans sa tête. Elle continue alors dans le registre bizarre avec une composition (hilarante également) de patineuse artistique et tueuse à gages pour le compte de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche à l'occasion de leur délirant "Narco", puis elle rejoint le casting d'enfer dans le non moins iconoclaste "Akoibon" d'Edouard Baer. Elle retrouve ensuite des rôles plus dramatiques dans "Dans tes rêves" de Denis Thybaud. Elle devient Margot dans "Virgil" de Mabrouk El Mechri aux cotés de Jalil Lespert, une jeune femme qui rencontre un boxeur maladroit lors de ses visites hebdomadaires au parloir où l'attend son père.



ELéa Druckern 2006, elle incarne la mystérieuse Léa dans le trépident "Les brigades du tigre" de Jérôme Cornuau. Elle est à l'affiche de "L'Homme De Sa Vie" de Zabou Breitman aux côtés de Bernard Campan et de Charles Berling. Puis elle joue dans "Tel Père, Telle Fille" aux côtés de Vincent Elbaz et d'Elodie Bouchez. Où elle apporte son charme et sa fougue pour le rôle d'Alice. En 2008, elle participe aux films "Le Bruit Des Gens Autour" et "Coluche, L'Histoire D'Un Mec".

 





Léa Drucker

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

Léa Drucker

 

 

 

 

 

 

 

 Lea Drucker

 

 

 

Léa Drucker

 

 

 

 

 

 

 

Léa Drucker

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité