Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MYLENE JAMPANOÏ

Index de l'article
MYLENE JAMPANOÏ
Filmographie
Toutes les pages

Mylene JanpanoiActrice française


Née le 12 juillet 1980 à Aix-en-Provence, d'un père chinois et d'une mère bretonne, Mylène Jampanoï est Mariée avec l'acteur indien Milind Soman. Elle est parfois créditée sous le nom de Lena Jam-Panoï. Dès l'âge de 14 ans, elle part seule à la découverte du monde, visitant ainsi Singapour, Tokyo, et New York. Elle rentre en France pour passer son bac, avant de repartir pour le Canada pour rencontrer son père qu'elle ne connait pas. En 2000 elle revient à Paris Pour devenir comédienne. "..). Elle cherche dans l'annuaire les coordonnées d'un agent à qui elle envoie sa photo et son CV, ce qui lui vaudra un premier rôle à la télévision. Elle décroche ses premiers rôles dans différents téléfilms ("Détéctive", "Malone", …). Elle décroche le rôle de Laetitia dans la série à succès "Sous le soleil". Elle incarne avec justesse une jeune fille atteinte d’une tumeur au cerveau.

 

Mylene JanpanoiElle prend ensuite des cours de théâtre aux Ateliers de L'ouest avec Steeve Kalfa, après un an, elle suit également les cours de Pascal Luneau. En 2004, elle fait sa première apparition sur le grand écran dans "Les Rivières pourpres 2", d'Olivier Dahan, aux côtés de Benoît Magimel et Jean Reno. La même année elle obtient un rôle dans le film "36 quai des orfèvres" d'Olivier Marchal. Elle tourne ensuite dans le clip "Demon In the Park" réalisé par Gabriel Biggs, Cavalcade de Steve Suissa. L'année suivante elle tient le rôle principal dans "La Vallée des fleurs" de Pan Nalin, avec un tournage éprouvant de 4 mois dans l’Himalaya, c'est surtout la rencontre fabuleuse avec l'acteur indien Milind Soman qui deviendra son mari. Il lui aura donc suffi de trois ans pour se révéler au grand public. Un début de carrière bien prometteur, qui laisse place à tous les espoirs


Mylene Jampanoi
En 2006, Sa beauté, lui a valu d'être choisie par Dai Sijie pour jouer le personnage de Min dans "Les Filles du botaniste". Elle y incarne une jeune chinoise vivant une histoire d’amour passionnée mais contrariée avec une autre jeune fille Pour interpréter ce rôle, elle est allée rencontrer le réalisateur à Pékin et a appris le chinois en phonétique. A son retour elle joue dans "Pleure en silence", le premier long métrage de Gabriel Biggs qui l'avait déjà dirigée sur le clip "In the Park". En 2007 elle devient l'égérie de Dior en Asie pour sa gamme de cosmétiques Snow.



Elle doit travailler en 2008 sur le prochain film de Pascal Laugier. Elle partagera l'affiche avec Vahina Gioccante. Elle tourne actuellement le clip de "La Décadance", une chanson de Gainsbourg que Alain Chamfort lui a proposé d'interpréter. Elle prête sa voix a une héroïne de manga qui n'est pas encore sorti en France mais qui a connu un énorme succès aux USA et au Japon.

 

 

Photos: thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 



FILMOGRAPHIEMylene Jampanoi


CINEMA
- 2002 Cinema des Cineastes avec Steve Kalfa
- 2003 Pygmalion avec Pascal Luneau
- 2004 Les Rivières Pourpres II de Olivier Dahan
- 2004 36 quai des orfèves de Olivier Marchal
- 2004 Cavalcade de Steve Suissa
- 2005 La Vallée des fleurs de Nalin Pan
- 2005 Les filles du botaniste chinois de Dai Sijie
- 2005 Pleure en Silence de Gabriel Biggs
- 2006 History of violence short movie de Kinan Massard
- 2006 Martyrs de Pascal Laugier
- 2007 Aux armes, etc. réalisé par Laure Hassan
- 2007 Le Bal des actrices réalisé par Maïwenn Le Besco

Mylene JanpanoiTELEVISION
- 2003 Lila Claudel de Emmanuel Gust
- 2003 Malone de Franck Apprederis
- 2002 Detective de Dennis Berry
- 2000 Sous le soleil

COURT METRAGE
- Celle que j'imagine de Frank Nicotra

CLIP
- 2004 Demon "In The Park" de Gabriel Biggs

 

Recherche Google

Publicité